Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Parquet contre collé sur osb3 22mm

Parquet contre collé sur osb3 22mm

il y a 1 jour

Bonjour Je vous écris pour m'aider à résoudre un dilemme... Je viens de terminer le plancher du premier étage de ma maison en osb 3 de 22mm ,  avec un joint périphérique de 1 cm et 1 joint de dilatation environ tous les 15m2 , OSB vissé sur solives.

Maintenant je voudrais coller un parquet contre collé mais le fait que l'OSB est besoin d'une potentielle dilatation me fait du soucis... 

Ma question : est ce que je peux coller mon parquet contre collé sur mon plancher OSB ou je vais avoir des problèmes de dilatation si le parquet est collé ?

3 réponse s

1-3 sur 3 réponse s
1/1
1. Parquet contre collé sur osb3 22mm il y a 20 heures

Il faut aussi penser que coller un autre panneau sur un panneau, déséquilibre ses faces  du point de vue échanges hydriques. Pour plus de réponses : 1) Quels sont les entraxes (et non espacements) des solives ? - 2) Quel est le format UTILE des dalles ? - 3) Quel est le plan de fixation des dalles ? - 4) Quel type de vis ? - 5) Quelle largeur de lames ? - 6) Quelle épaisseur de lames - 7) Quelle type de fabrication des lames (duplex, triplex, type d'âme) ?

2. Parquet contre collé sur osb3 22mm il y a 17 heures

Bonjourerci pour votre aide, 

- Entraxes des solives 40 cm

Les vieilles solives ont été moisé avec des planches de structure de 4,5 par 22 cm pour récupérer le niveau voulu.

- Les dalles d'osb3  sont des 62 par 250

-dalles fixés en quinconce approximatif pour avoir le moins possible d'espace creux , espace qui ont été renforcé par doublure d'osb 22 

-Fixation par vis de 5x50 avec espacement de 15 au pourtour et 30 au millieu 

- parquet chêne contre collé 3 plis de 14 mm d'épaisseur avec les 2 extrémités en mdf 

3. Parquet contre collé sur osb3 22mm il y a 8 heures

Si j'ai bien compris, les petites rives des dalles ne sont pas toutes fixées sur les solives qui, elles-mêmes ont été ''"bricolées'' avec des planches latérales. Les entraxes, l'ensemble tel que vous le décrivez, la largeur des lames que vous ne précisez pas, je ne peux que vous conseiller d'effectuer une pose flottante et non pas collée, mais bien sûr, sous votre responsabilité vous faites comme vous voulez.

1-3 sur 3 réponse s
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion