Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher atelier 8m*12.40m

plancher atelier 8m*12.40m

il y a 9 ans

bonjour a tous ,

je souhaites réaliser un plancher pour un atelier de 12.4m de long par 8m(portée).

je ne peux pas avoir de poteau sur les 8m car besoin de volume.

un fournisseur matériaux m'a calculé une poutre LC de 8m*400mm*140mm tout les 0.60m.
je trouve ca conséquent meme si je devrais lui faire confiance.

j'ai aussi demandé a un scieur du coin si il pouvait me faire ceci en douglas a priori
, il m'a devisé ceci sur deux poutres porteuses sur les 8m , donc divisé en trois partie d'environ 4m avec des 20*8(pour schématiser) entres celles ci pour le plancher.

a savoir que je souhaite mettre des dalles osb 22mm , éventuellement une isolation légère voir rien car atelier. je ne prévois de ne rien mettre au dessus, pouvoir marcher éventuellement a deux ou trois.

la proposition du scieur m'interpelle , comment tenir sur deux poutres alors que le négociant en propose 21 ? ou plutot a quelle section dois je m'attendre ?
sachant que le scieur n'a pas voulu me donné les sections , ce que je peux comprendre.

merci

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. plancher atelier 8m*12.40m il y a 9 ans

Bonjour,

La proposition du premier fournisseur n'est pas déconnante. Par contre il me semble que l'osb3 de 22mm est en panneau de 250cm, donc à positionner tous les 50cm pour être dans un sous multiple de la plaque.

Par contre pour la deuxième proposition, les 2 poutres porteuses vont être conséquentes!!!

Comment tenir sur deux poutres alors que le négociant en propose 21?

La propo de votre scieur doit me semble t-il correspondre à environ 48 solives et 2 poutres porteuses.

Cordialement

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer