Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
toiture plate sur support bois

toiture plate sur support bois

il y a 9 ans

bonjour,
je compte faire une toiture terrasse sur une extension poteaux-poutres.Pas mal d'infos sur le net et auprès des fournisseurs de membrane se contredisent...d'après ce schema: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=829905schema1boiscomtoiturechaudeEPDM.jpg
dans un second temps, je végétaliserai le toit (extensif).
est-ce que je dois respecter le rapport 1/3 isolation dans la structure et 2/3 au dessus sous [citation commerciale]? ou je peux mettre 200mm de ouate de cellusole dans la structure et 60mm de PIR dessus? pour l'isolant sur la structure, peut on utiliser des isolants naturels (fibre de bois) ou obligatoirement des PIR ?

25 réponses

21-25 sur 25 réponses
3/3
1. toiture plate sur support bois il y a 9 ans

Bonjour,

J'ai pensé à vous en voyant passer une information là-dessus, je vous laisse lire

http://www.reglesdelart-grenelle-environnement-2012.fr/actualites/actualite/article/toitures-terrasse-en-bois-isolees-integralement-sous-lelement-porteur-publication-dun.html

le pdf

2. toiture plate sur support bois il y a 9 ans

merci Patic, j'y jette un œil de suite !

3. toiture plate sur support bois il y a 9 ans

Petite réflexion de 30 secondes, pas plus :
Vous avez deux surfaces parallèles horizontales, OK ! Vous avez un mur vertical à gauche qui est borgne, toujours OK, mais si on pousse de droite vers la gauche, qu'est-ce qui empêche la surface plane supérieure de glisser (sans se déformer) vers la gauche ?

4. toiture plate sur support bois il y a 9 ans

voila une vue plus complète du projet:


mise à part que là, la couverture était en bacacier...

du coup, j'ai bien 2 plans horizontaux fixes et 3 plans verticaux fixes (2 étant le bati éxistant et le 3ème étant un des murs de l'extension), ça ne suffit pas pour assurer le contreventement ?

5. toiture plate sur support bois il y a 9 ans

encore une question:

comme support j'utilise du CTBH de 22mm à rainure-languette, est-ce qu'il est nécessaire:
- de coller les assemblages?
- de laisser un jour de 10mm sur le pourtour? (les panneaux seront à l'intérieur des acrotères)

21-25 sur 25 réponses
3/3

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer