Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Rénovation d'un plancher bois

Rénovation d'un plancher bois

il y a 9 ans

Bonjour,

Je suis actuellement en pleine rénovation de la partie salon de ma maison (en pierres, d'une centaine d'années et qui a toujours été habitée).
J'ai actuellement un vide sanitaire ventilé d'une hauteur d'environ 20-25cm sur lequel reposent des solives sur lesquelles repose un parquet bois. Je souhaite refaire ce plancher déjà pour isoler le tout et parce que le plancher bois n'est pas droit.
Le sol du vide sanitaire est un ciment maigre (si je ne dis pas de bétise). Les solives reposent sur des semelles ciment de la hauteur du vide sanitaire.
La section des solives est de 15cm*15cm et elles ne sont pas déformées. Le bois est sain.

Je pensais retirer le parquet, isoler entre solives (je pensais les réutiliser et faire une entraxe entre solives de 35cm pour recevoir les dalles d'osb), remettre un plancher en osb3 18mm pour la base et mettre un plancher osb3 (je ne sais pas encore quelle épaisseur) en finition. C'est sur ce dernier plancher de finition que je me pose des questions.

Puis-je le poncer légèrement et le vitrifier? Le fait de le vitrifier, et donc de le rendre d'une certaine façon étanche, ne va pas le déformer même si j'ai un plancher de base en dessous?
Connaissez-vous d'autres alternatives pour protéger le plancher de finition (le salon donne directement sur la terrasse)?

Je vous remercie par avance :-)

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer