Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Renforcement solivage

Renforcement solivage

il y a 9 ans

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je me permet de solliciter avis et conseil pour le renforcement d'un solivage.

Pour situer la chose, il faut voir que c'est une maison mitoyenne qui a été réhaussé afin d'y creer salle de bain et chambres.

Il y avait initialement un premier solivage étrésilloné en son milieu. Chaque solive a une dimension 3.5x15 de et une portée de 3.75m. L'entraxe entre solive est aléatoire mais situé entre 43 et 48cm

Au dessus de ce solivage, a été creer un nouveau solivage perpendiculaire à l'ancien composé lui de bastaing 6x17 avec un espacement irrégulier oscillant entre 40 et 50cm mais situé entre 43 et 47cm. La portée est de 6.51m.

D'après tout ce que j'ai pu lire sur les forums et les différents calculs issus des abaques j'ai pu constater que ce solivage était vraiment faible, la portée idéale étant à priori de 3m pour cette section

En démontant le plafond du rdc j'ai constaté qu'il avait été mis des cales pour faire reposer les solives de l'étage sur l'ancien solivage (le sens des solives étant perpendiculaire de l'une à l'autre)

Tout cela pour arriver à ma question :

Je dois supprimer un mur ou repose les solives de l'ancien plafond, de ce fait j'aimerai consolider le solivage de l'étage pour ne pas faire de trampolline sur mon plancher. Comment proceder et par quel moyen?

Je ne sais pas si j'ai été très clair mais je remercie d'avance les personnes qui auront lu mon sujet jusqu'au bout et celle qui pourront me répondre.

Bonne journée

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer