Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose de dalle OSB 3 avant parquet massif

Pose de dalle OSB 3 avant parquet massif

il y a 9 ans

Bonjour, je vais bientôt attaquer la demolition de mes 2 planchers existant 2 x 75m2 en bacula + pavé de ciment.
Le but étant d'avoir en phase chantier de OSb 3 et en phase final du Parquet massif


1ère solution envisagée:
Pose de l'OSB 3 sur les solives avec éventuellement des tasseaux pour regler le tout et ensuite parquet massif sur Lambourdes avec isolation entre lambourde

2ème solution peut etre plus adapté pour ratrapé la planimétrie:
Pose de Lambourde sur les solives, bande résiliante, OSB 3 de 18mm, isolation accoustique et parquet massif.

Quelle solution privilégié.
Dans la 2ème solution que prendre comme bois pour les lambourdes, entraxe, dimension?
Quel fixation utiliser pour les Lambourdes (Equerre?)

La scierie me propose des chevrons en sapin 60x80. Qu'en pensez vous?

J'ai déjà acheté du tramiband pour intercallé entre OSB et Lambourde ou entre Solive et Lambourde.


Pour Info c'est du Solivage Chène de 300 ans environ 15x15 à 20x20 sur 4 m avec entraxe de 40-50cm

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Pose de dalle OSB 3 avant parquet massif il y a 9 ans

Dans la 2ème solution OUI
que prendre comme bois pour les lambourdes, le 6 x 8 est parfait à condition qu'il n'y ait pas trop de nœuds et qu'il soit sec à 14%, donc oubliez la scierie directe.

entraxe, 500 pour OSB 3 de 2500 x 675 x 18mm
Quel fixation utiliser pour les Lambourdes (Equerre?) Grande vis qui prend en même temps le calage.

J'ai déjà acheté du tramiband pour intercallé entre OSB et Lambourde ou entre Solive et Lambourde. Il ne servira à rien dans le mesure ou les fixations vont le traverser.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer