Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pièces de charpentes attaquées: votre avis

Pièces de charpentes attaquées: votre avis

il y a 10 ans

Bonjour à tous,

je suis en pleine restauration d'une longère Normande.
L'étape prochaine est la réfection totale de la toiture prévue le week end prochain.
Seulement, cet après-midi, alors que je nettoyais ma charpente pour y passer un traitement contre les parasites, je me suis aperçue qu'une ferme avait été bien attaquée.

J'ai commencé à la gratter pour voir l'étendue des dégâts, et après avoir gratté 3cm de sciure de bois j'ai arrêté avant de totalement angoissé.
Je tiens à préciser qu'avant d'acheter j'ai fait venir un charpentier qui m'avait complètement rassuré sur l'état de la charpente. Mais là le doute m'habite.

Qu'en pensez vous au vu des photos?

Merci











1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Pièces de charpentes attaquées: votre avis il y a 10 ans

Bonsoir.
Vos poutres, si elles sont en chêne, ont certainement une part d'aubier. (bois plus tendre que le chêne, vers l'extérieur de la poutre). Si c'est cet aubier qui est attaqué, cela ne déforce pas la poutre. Comme vous l'avez fait, un petit coup de brosse métallique pour enlever la partie attaquée avant un traitement champignons/parasites, puis deux ou trois couches de vernis aspect ciré. poncer au papier verré 180 avant la dernière couche. N'hésitez pas à me contacter si cette réponse demande plus de détails.
[email protected]
Bon courage.
Benoit

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer