Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Agrandissement

Agrandissement

il y a 10 ans

Bonjour,
Situé en montagne à 800 m. d'altitude dans le puy de Dôme.
Je souhaite construire en ossature bois un agrandissement de 5 x 9 mètres attenant sur une maison en parpaings.
Le toit de cet agrandissement est un monopan de 30 % sur 5 mètres de portée avec des tuiles à emboitement 50 dan/kg.
Les 5 mètres de largeur de cet agrandissement sont collés perpendiculairement au bout de la maison, ce qui forme aprés une maison en L.
Je monte cette dalle bois posée sur trois longrines armées de 9 mètres.
Périphérie de la dalle en bois massif 100x220 / Solives internes 45 x 220 entraxe 50 cm,
portée appui sur la largeur ( 5:2 = 2,50m de portée pour les solives.)
Tout cela fermé dessus par des panneaux OSB 22 mm.(isolant dedans et OSB 4 sous la dalle pour le détail)
Ensuite, Je monte les murs OB 145 x 45 comme il se doit.
Puis je verrouille le plafond à cause de la longueur de 9 mètres toujours par des solives internes 45 x 220 entraxe 50 cms avec une périphérie sur champ de 100 x 220 toujours en BM.
Et là je cherche les solutions pour ce toit monopan et à voir sur les dimensions des chevrons porteurs et leur entraxe. Le monopan sera isolé en méthode SARKING.
Mais sur 9 mètres de long faut-il un ou deux poteaux intermédiares à installer de la dalle jusqu'au toit???
Suis-je proche de la vérité et quelqu'un pourrait-il m'aider à finaliser ce monopan?
Merci d'avance chers passionnés du bois.


0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer