Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dimensionner une poutre

Dimensionner une poutre

il y a 10 ans

Bonjour,
je souhaite réaliser un plancher bois destiné à recevoir une petite salle de bain.
Une zone de ce plancher est un rectangle de 2.0 m x 1.10 où les solives seront en appui d'un coté sur une poutre en chêne existante et de l'autre sur une pièce de bois nouvelle.
Cette nouvelle pièce sera supportée par un poteau et reprise perpendiculairement  sur une autre solive existante de l'autre coté.

Ma question concerne le dimensionnement de cette nouvelle pièce sachant qu'elle va reprendre le poids de 5 solives et les charges associées à l'aménagement. (Je suis partis sur l'hypothèse plancher courant des abaques du site).
Si quelqu'un à un coup de main à me donner, voir mieux, pourrait m'expliquer comment on calcul dans un cas comme ça ..... je suis preneur.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Dimensionner une poutre il y a 10 ans

Pour vous aider objectivement, il faudrait un croquis de l'existant et de ce que vous souhaitez.

2. Dimensionner une poutre il y a 10 ans

En effet , plus clair avec un dessin.
J'ai réalisé mon solivage et pour la pièce n°7 j'ai pris du 75 x 220, par précaution, et parce que ça m'arrange pour la suite de l'aménagement, sans rapport avec la contrainte de résistance.
Merci tout de même pour votre intérêt

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer