Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Renforcement de vielles solive en bois

Renforcement de vielles solive en bois

il y a 10 ans

Bonjour,

Je suis en train de rénover une maison de campagne et j'en suis au R+1 couper en deux parties. J'aimerais renfocer les solives existantes en les doublants, sachant qu'elles font une section de 130x180 et que sur la première partie la portée est 6.00ml et sur la deuxième la portée est de 5.20ml. Les entraxes entre les solives sont de 0.50ml, je ne peux pas mettre de grosses poutres en dessous car pas assez de hauteur de plafond. Avez-vous un solution à me donner ?
D'avance Merci

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Renforcement de vielles solive en bois il y a 10 ans

Bonjour,

Personne aurait une solution à mon problème ?

Merci d'avance

2. Renforcement de vielles solive en bois il y a 10 ans

Bonjour,

J'ai réflechi et je souhaites aménager l'étage et en faire des chambres,j'ai regardé les abaques des portées et sections des solives de plancher et il est marqué que sur une portée de 6.00ml avec un entraxe de 50 il est recommandé d'avoir une section de 100x300. C'est pour cela que je souhaites renforcer mes solives,je pensais les consolider en y vissant sur le coté des solives de 50x300 de la même longueur que les solives existantes encrées de chaque bout 10cm dans les murs et rajouter par dessus des lambourdes de 30x60 à plat avec un entraxe de 30cm perpendiculairement pour y fixer un osb de 22 dessus. Est ce que cela est convenable? Merci d'avance

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer