Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Solivage de ma maison

Solivage de ma maison

il y a 5 ans

Bonjour,

Nous avons acheté une  maison des années 1920.

Au début tout paraissait saint hormis le plancher de notre salle de bain  qui flanchait un peu.

Au démontage des plafonds la réalité est que finalement plusieurs solivages sont HS.
- Celui sous la salle de bain ( 4 m * 5 m), on s'en doutait un peu. C'est surtout lié au fait que la dimension des solives n'est pas bonne pour une portée de 5M, ( actuellement c'est du bastaing ) de plus les solives ont été entaillées pour passer les tuyaux d'evacuation de douche et lavabo.
Je compte remplacer si j'ai bien compris les abaques par du 75*250
- Celui  de la cuisine qui est complêtement pourri pour une portée de 4M. je compte mettre du 63*200


Le reste de la maison est en bon état, mais cela dit : je pense que les solives sont en règle général sous dimensionnées et surtout pas de première jeunesse, pensez vous que c'est nécessaire de faire sauter l'intégralité des planchers de l'étage de la maison et de tout remplacer ?
J'avoue ne pas en avoir trop envie car l'ampleur des travaux est conséquentes, mais reconstruire sur du bancale.. c'est pas mon genre.

Je vous ferai un détail des sections, entraxes et des portées demain, il faut que je remesure dans toutes les pièces.
Par la même occasion je ferai quelques photos.


11 réponses

11-11 sur 11 réponses
2/2
1. Solivage de ma maison il y a 5 ans

Il ont par ailleurs aussi fait une encore dans les bastaings sur lequel reposent la ferme ( l'entrait ? ).

Je vais faire un moisage la dessus... pour le coup çà  craint vraiment ca ...

11-11 sur 11 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer