Questions Plancher (section lambroudes, faisabilité ...)
Bonjour à tous
Tout fraichement inscrit, je suis bien content d'avoir trouvé un forum de passionné.
Aménagement actuellement des combles, il est fort probable que je vous pose quelques questions au sujet des éléments bois mis en oeuvre.
C'est d'ailleurs déjà le cas puisque je suis au stade du plancher...
- Actuellement, un plancher (fait de planches de sapin non rabotées ep:27mm) cloués sur solive section l100xH200 mm entraxe ~ 50 cm
Initialement je souhaitais placer des lambourdes (40x60mm déjà achetées) sur le plancher (perpendiculaire au plancher existant) puis recouvrir de parquet massif 21mm en pin entraxe 43 cm.
MAIS pas mal de différence de niveau (les planches existantes du plancher n'ont pas toutes la même épaisseur) et envie d'économie DONC
j'envisage d'enlever tout le plancher existant, placer les lambourdes (40x60mm) perpendiculairement au solivage existant (qui est de niveau )(rappel solive : 100X200mm entraxe 50cm) avec un entraxe de 43 cm puis ensuite de poser soit du plancher massif soit dalles de plancher OSB ou particules 21mm epaisseur
Je me pose la question du dimensionnement et de l'entraxe des lambourdes en rapport avec le solivage (je peux éventuellement réduire l'entraxe de 43 entre lambourdes)
EN vous remerciant tous par avance pour vos conseils.
Cordialement
A bientôt
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte