Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
création de plancher pour des combles

création de plancher pour des combles

il y a 11 ans

Bonjour à toutes et à tous
Je veux créer un plancher pour les combles de ma maison afin d'avoir une chambre en plus.
La largeur des combles est de 4m30 (c'est la distance entre les 2 murs latéraux mitoyens en brique) et la longueur de 6m80.
Actuellement 3 bastaings d'environ 17.5*6.5cm vont d'un mitoyen à l'autre et des petites solivettes fixées entre ces bastaings soutiennent le plafond en plâtre du R+2 situé sous les combles.
Un menuisier me propose de poser 4 poutres en sapin de 8*23cm, puis un gîtage en sapin de 6.5*18*250cm de long, puis un plancher OSB de 18mm vissé. Pensez-vous que ces dimensions sont correctes?
Que préconisez-vous pour l'isolation acoustique entre les combles et le R+2 inférieur?

Merci d'avance pour votre aide

12 réponses

11-12 sur 12 réponses
2/2
1. création de plancher pour des combles il y a 11 ans

bonjour

merci boisphile mais le n° de le charpentier à saulzoir n'est pas attribué et le mail ne marche pas; de plus sur société.com on apprend qu'il y a eu une liquidation judiciaire apparemment fin 2011.

Mais j'ai eu un devis d'un charpentier pour construire un système de muraillères 63*87 dans les mitoyens avec des solives 75*225 avec un plancher OSB en 22mm, à 3450 euros HT pour 29m² soit 119 euros HT / m².

Pensez-vous que c'est un prix raisonnable?

merci,
vinnie59

2. création de plancher pour des combles il y a 11 ans

Je ne sais pas ce que ce mec veut faire, c'est donc difficile de se prononcer, mais au prix indiqué, pour que ce soit bien fait, il ne tardera pas non plus à déposer le bilan ………..

11-12 sur 12 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer