Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
sarking

sarking

il y a 12 ans

bonjour,
 j'envisage d'isoler mon toit en faisant un sarking mais le probleme est que mes chevrons coniques sont tres irréguliers  commence carrés sur la sabliere et finissent ronds sur la faitiere avec une multitude de creux et de bosses.
Donc ma question est la suivante

Comment faire pour poser un lambris (21mm epicea) sur ces chevrons qui ne font pas un plan?

J'ai bien quelques idées comme:
 
raboter et remettre a niveau,

moiser les chevrons avec d'autres plus fins ,

poser le lambris et caller les creux avec un mortier epoxy
 
et sinon la derniere est de changer tous les chevrons et de refaire les ajustements sur les pannes elles aussi irregulieres


merci d'avance


nb:la couverture actuelle est de la tole avec un platelage irregulier aussi

10 réponses

1-10 sur 10 réponses
1/1
1. sarking il y a 12 ans

bsr
bon allez quelques photos pour faire remonter le msg
http://imageshack.us/photo/my-images/16/sn151832
http://imageshack.us/photo/my-images/828/sn151834.jpg/
imageshack.us/photo/my-images/195/sn151835.jpg/
 
j'oubliais j'ai une panne qui est vriller c'est grave docteur?

dans l'attente de reponses je continue de me renseigner aupres de collegues charpentier
pour le premier consulter la réponse est c plus vite fait de changer les chevrons oui mais faut les monter et les ruelles du village sont tres etroites et pas facile de faire passer un camion grue ou meme de monter une grue voir impossible sinon il reste les cordes et les biceps

3. sarking il y a 12 ans

D'après moi tu devrai plutôt mettre un lambri plus fin qui accepte mieux les bosses mais ça ne solutionnera pas le pb pour ton sarking puisque tu devra caller ou raboter les chevrons que tu mettra au dessus pour creer un plan droit pour ta couverture. Donc je rejoint l'avis de ton charpentier qui te conseil de changer tes chevrons.

4. sarking il y a 12 ans

merc pour ta réponse mais l'épaisseur du lambris sera en fonction des entraxe des chevrons pour ce qui est de les changer je m'y resouds petit a petit à moins qu'on me donne une astuce

5. sarking il y a 12 ans

une idée une astuce????

6. sarking il y a 12 ans

Je ne comprends pas bien !!! ……. Le sarking ce n'est pas n'importe quoi, les industriels qui proposent cette méthode d'isolation par l'extérieur investissent des fortunes dans des avis techniques qui décrivent avec précision les produits à utiliser, les ancrages, les fixations, les isolants etc ……….  Faites votre salade vous-même et si à l'occasion d'une tempête, une partie de votre toiture s'envole sur la voiture du voisin (et je ne parle que de matériel) vous aurez l'occasion de compter combien cela vous coûtera ………….

7. sarking il y a 12 ans

bsr boisphile je ne cherche pas a faire une salade "composée" bien  au contraire

Ma question portait sur mes chevrons et savoir si il était possible  ou si ça se faisait de rattrapper les irrégularitées afin d'avoir un ensemble plan ?la couverture d'avant etant la lauze la charpente est assez baleze

 De plus je compte fermer mes fermes limitant ainsi les prises au vent qui pour l'heure doivent etre maxi
et pour ce qui est des dtu je les aient a disposition

De ce que j'ai pu voir en pratique certain poncent et rabotent les chevrons puis pose le lambris d'autres changent les chevrons et vissent les nouveaux sur les pannes avec cales puis lambris etc
quelle est la solution la moins chiante a mettre en oeuvre sachant que je trouve mes chevrons relativement jolis?

8. sarking il y a 12 ans

Vous n'avez pas les DTU, puisque le sarking n'est pas considéré comme traditionnel, c'est la raison pour laquelle il convient de faire le choix d'une technique, le plus souvent par le type d'isolant et de se procurer l'avis technique qui va avec et le suivre scrupuleusement, faute de quoi, en cas de sinistre, aucune assurance vous couvrira (sans jeu de mots).

9. sarking il y a 12 ans

Et tout ça ne me dit pas ce qu''il en est pour mes chevrons?
merci

10. sarking il y a 12 ans

J'ai fixer mon choix sur rockciel l'avis technique 5/07-1930 est lu et mais il me faut un support plan alors je me demande toujours comment faire avec mes arbustes coniques qui  servent de chevrons et existe t'il une facon de calculer leur resistance?

1-10 sur 10 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer