Dimensionnement poutre LM
Bonjour, après avoir parcouru le forum, j'ai trouvé ce qu'il me faut pour l osb et les solives, me manque juste un détail qui a toute son importance.
j'habite en normandie, toiture en ardoise (ferme sur les murs)
Murs en moellons 45/47 cm d'épaisseur et joint chaux/sable
les solives seront en bastaing (6/15)
je ne prévois pas de dépasser les charges temporaires/permanentes 120/120 kg/m² habituelles
Ma salle a mangé aura une mezzanine sur les 2/3 de sa grandeur, hauteur standard au rdc et sur la mezzanine (2m50),
Pour la mezzanine, la poutre 1 est en chêne 28/30cm qui a 20 ans d'âge.
Après je pense mettre une ou deux poutres lamellé collé selon les dimensions et le coût
Si une seule poutre LM j imagine qu'elle sera proche des 40cm de hauteur, pas de prob pour l'accroche des solives poutre 1>poutre2? sinon 2 poutres plus carrées?
La partie gauche de la salle à manger, le plafond sera à 4m50 de hauteur avec une chambre au dessus.
Une poutre sera placée dans le mur 2 mètres au dessus de la poutre en chêne, les solives dans ce cas feront 4m et seront repris dans le mur de gauche
Pour le lamellé collé, y' a t il une essence à privilégier, certaines entreprises à éviter ou encore un prix à ne pas dépasser, un format plus courant donc moins cher à prendre?
faut il laisser quelques cm derrière les poutres dans le mur pour la dilatation? pareil pour les solives?(je pense mettre environ 20/25cm dans le mur de chaque côté)
Merci
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte