Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
lambourdage dalle béton

lambourdage dalle béton

il y a 13 ans

Bonjour,

je voudrais après étude que l'on me confirme les choses suivantes pour poser mes lambourdes sur dalle béton en pose flottante :

- puis-je mettre des lambourdes de largeur 50 mm sachant que leur hauteur sera de 100 mm et desus des dalles osb18 (ce qui fera un appui de 25mm) et que la pièce servira de chambre occasionnelle?

- l'entraxe est bien de 50 cm pour des dalles osb de 18 ?

- dois t'on mettre du phaltex entre les dalles osb et les lambourdes sachant que j'en aurais déja agrafés sous les lambourdes ?

la réponse à ces dernières questions me permettront de démarrer rapidement

merci d'avance

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. lambourdage dalle béton il y a 13 ans

bonsoir
-pour moi oui mini 40 de large
-depend de la taille des dalles 3 appuis au moins avec appuis au extremité et des charges
-pas obligé

2. lambourdage dalle béton il y a 13 ans

- puis-je mettre des lambourdes de largeur 50 mm sachant que leur hauteur sera de 100 mm et desus des dalles osb18 (ce qui fera un appui de 25mm) et que la pièce servira de chambre occasionnelle?
Par principe, une lambourde est plus large que haute, surtout en pose flottante. Si la hauteur de 100 est indispensable, il conviendrait mieux de prendre plus large pour une meilleure assise. Par exemple du 100 x 100

- l'entraxe est bien de 50 cm pour des dalles osb de 18 ?
OUI ! si les dalles sont en 2500

- dois t'on mettre du phaltex entre les dalles osb et les lambourdes NON, cela ne sert à rien sachant que j'en aurais déja agrafés sous les lambourdes ?

3. lambourdage dalle béton il y a 13 ans

désolé pas vu pose flottante

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer