Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Questions sur mon isolation

Questions sur mon isolation

il y a 13 ans

bonjour,

Voila , je vais isoler de la sorte des combles aménagés(de l'ext vers l'int):
tuiles
lattes
chevrons
pare pluie isoroof en 22 mm
lattage
laine de bois 10 cm
lattage
ldv 10 cm
BA13

Qu'en pensez vous?
Pour la mise en oeuvre du lattage , est il possible de trouver des lattes pour faire tenir mon isolation?
quels épaisseurs pensez vous?
Et surtout comment les faire tenir dans les chevrons?(clous , vis)
Celles-ci devraient faire tenir le pare pluie, puis je voudrais faire un contre lattage pour la LDV , idem pensez vous que ça va tenir?

Je suis un peu perdu...

merci pour votre aide =)

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Questions sur mon isolation il y a 13 ans

le pare pluie devraie se trouver sur les chevron mais coté extérieur entre les liteaux et le chevron sinon il sert pas à grand chose. Imagine ou tomberaie une goutte d'eau dans ta configuration: sur ta sablière puis sur ton mur dans le meilleur des cas à l'extérieur dans le pire coté intérieur. Moi j'oublierai le pare pluie, il se met en oeuvre quand on fait (ou refait) la couverture. Du coup, tu peux revenir à un sytème plus traditionnel: utilisation de suspente pour rail placo avec deux couche d'isolant croisé pour éviter les pont thermique. D'ailleurs pourquoi veux tu utiliser deux type d'isolant différent? La laine de bois offre un meilleur confort d'été que la ldv.
en tout cas ne pinçe pas ta laine entre deux lattage, elle perdrai tout son intérêt isolant.

2. Questions sur mon isolation il y a 13 ans

bonjour,

Pour le pare pluie steico le propose en rénovation aussi a placer à l'int. entre les chevrons.

Du coup , il faut poser la ldv tout du long sans lattage , ce qui complique la mise en place de l'ensemble.

pare pluie , puis lattage pour LDB puis comment faire tenir la LDV et le BA13??

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer