Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
besoin d'avis sur mur ossature bois.

besoin d'avis sur mur ossature bois.

il y a 13 ans

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre avis sur la compositon d'un mur en ossature bois proposé par un artisant.
En effet, je ne m'y connais pas encore beaucoup en la matière et je voudrais être certaine que c'est correcte côté isolation, solidité, durabilité!

Voilà ce qu'on me propose :
- pour les murs à enduire (c'est moins beau que le bardage, mais c'est chez les voisins, alors...) un panneau MFP hydrofuge de 15mm qui sera enduit, montant et traverses en épicéa de 45x145 + isolation intérieure en laine ce verre 2 fois 70mm + BA13.
- pour les murs avec bardage : bardage mélèze traité anti uv, tasseaux 27x40, Delta Vent, panneaux MFP 10mm et structure en épicéa 45x145 + isolation intérieur en laine de verre de 2x70mm + BA13.

Est-ce que cela vous semble correcte comme proposition?

D'autre part le même artisant me propose de MFP de 22mm en tant que dalle d'agencement pour mon plancher bois, est-ce vraiment une bonne solution ou y aurait-il moins couteux à faire soi même?

Merci d'avance pour votre aide...je n'ai pas trouvé d'infos adéquates sur le forum!

Sève

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. besoin d'avis sur mur ossature bois. il y a 13 ans


Pour ma part (je ne me prononcerait que sur la partie thermique), je trouve que deux couches de 70mm de laines de verre pour une épaisseur de 145 de structure c'est un peu light, disons que la laine de verre présente des problèmes de tassement, si en plus tu lui laisses la possibilité de se tasser dans les 5cm manquants je pense que c'est moyen..

Fab.

2. besoin d'avis sur mur ossature bois. il y a 13 ans

Merci Fab 59,

Mais je ne comprend pas, si mes calculs sont bons, il ne reste que 5mm pour le fameux tassement de la laine de verre non? 70mm+70mm = 140mm, et la structure fait 145mm.
Mais j'avoue que je ne sais pas si c'est le top côté isolation.