Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher agglo dans combles

Plancher agglo dans combles

il y a 13 ans

Bonjour à tous.
Je suis propriétaire d'un pavillon dans lequel il existe des combles sur un garage.
Il existe une poutre centrale qui est soutenue par deux poteaux bois de 19cm X 19cm, et un solivage section 7x20, entraxe 50. La maison est de 2007 et il est précisé dans la notice descriptive du constructeur, que je possède, que cette charpente traditionnelle est exécutée selon les presciptions du D.T.U.

Dans ces combles, un plancher en dalle d'aggloméré de 22 mm rainurées/bouvetées a été posé vissé sur les solives. Hors je m'aperçois que les plaques ne reposent pas toutes, à l'extrémité de pose, sur une solive, en raison de leur dimension standard. Les joints sont par contre décalés sur chaque rangé. Les plaques ne semblent pas collées entre elles.

Je compte me servir de ces combles pour faire une chambre d'ami et un coin salle de jeux (sans toutefois aucune cloison). J'ai déjà fait l'isolation des murs et de la toiture, et je compte poser un sol stratifié.

Je m'interroge donc sur la solidité de ce plancher.
Merci de m'éclairer.

13 réponses

11-13 sur 13 réponses
2/2
1. Plancher agglo dans combles il y a 13 ans

Je précise que cette charpente traditionelle est à blochets avec entrait retroussé, si ça a un intérêt.

2. Plancher agglo dans combles il y a 13 ans

Effectivement la poutre brillait par son absence !

Etes vous sur qu'elle est en une seule partie, car une poutre de 8,6m ça commence a faire !
Elle est en bois massif (sapin ?) ou autre ( lamele colle, en I )

et il vaudrai mieux être sur de sa section ( peut être avez vous les plans ?)

3. Plancher agglo dans combles il y a 13 ans

La poutre est bien de cette section; elle est en bois massif en une seule partie.

11-13 sur 13 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer