Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
faire un plancher bois/beton sour poutres massives existantes help

faire un plancher bois/beton sour poutres massives existantes help

il y a 13 ans

bonjour
je m'appel David et je vais bientôt restaurer une vielle battisse
la surface au sol est d'environ 45M² séparé au centre par un mur porteur,
ce qui fait 2 pièces d'environ 20m² chacune la première le plancher en béton est OK la 2 ème pièce y'a rien sauf une poutre massive environ 5.50m a gauche et la deuxième a été scié a l'aplomb du mur ;je vais en remettre une neuve en place au même endroit
je voulais faire un plancher bois dessus ;faire un escalier pour y accéder en bois et sur ce plancher il va y avoir une chambre et une salle de bain !!

que me conseillez vous? pour moi c'est assez clair ,mais si vous avez pas bien compris n'hésitez pas a me le dire
merci beaucoup par avance

si joint 3 photos


http://img9.imageshack.us/g/img0106oq.jpg/

ps la salle de bain se situera au fond a l'angle là ou il y a la fenêtre existante

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. faire un plancher bois/beton sour poutres massives existantes help il y a 13 ans

Bonjour,

En effet, pour nous c'est moins clair..

Manque les cotes de la pièce qui "nous" intéresse, les positions de vos poutres ainsi que leur section, ancienneté, essence ou même l'état général (flèche, fente, scellement dans les murs et état du bois...)

Gael

PS: Le lien des photos ne fonctionne pas..pour moi en tout cas.

2. faire un plancher bois/beton sour poutres massives existantes help il y a 13 ans

bonjour
donc pour la dimension de la piece :

5.50 m mur compris(40cm chaqun) car j'ai le plan cadastral sous les yeux par environ
4 m soit une surface d'environ 22m²
il y aura 2 poutres massives (comme avant ) de 5.50m de long sur les 4m de large
les photos etaient là justement pour AIDER a mieux comprendre ;)

je pensais mettre des "solives" en appui sur ces poutres en perpendiculaire de ses poutres et mettre une muraliere de chaque coté


ps pour le lien avez vous copier coller le lien dans votre barre de tache?
merci d'avance pour votre aide
cordialement

3. faire un plancher bois/beton sour poutres massives existantes help il y a 13 ans

Regardez l'abaque de boisphile...

http://boisphile.over-blog.com/article-6372996.html

...peut être changerez vous d'avis sur l'intérêt de replacer une poutre..avec 4ml de portée vous pouvez espérer des sections de 63 x 200 ; 75 x 200 ; 75 x 225 suivant les entre-axes.....

Quand à votre poutre "massives", on ne connait toujours pas son état!!!(section, essence, ancienneté...........), ni sa position par rapport au mur....

La piece mesure donc 4m x 5.5m - 2 x 0.40m (mur) soit 4m x 4.7m???...c'est ça???...ça en change des choses...

Soyez plus précis car oui, je n'arrive pas à accéder à vos photo en copie/coller votre adresse dans la barre d'adresse de mes navigateurs internet.....

Gael

4. faire un plancher bois/beton sour poutres massives existantes help il y a 13 ans

rebonjour

j'ai le plan que j'ai fais sous PDF mais je ne sais pas comment le mettre ici
toutes les mesures sont bonnes j'ai mis aussi la poutre l'emplacement exact et la deuxième aussi qui a été couper et que je vais remplacer

concernant la poutre existante elle est en très bon état mais je sais pas du tout en quoi elle est!!sa circonférence est de 87cm

merci d'avance

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer