Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Soudure du zinc ?

Soudure du zinc ?

il y a 13 ans

Bonjour,

je sais qu'on s'éloigne un peu du bois, mais j'ai une question concernant la soudure du zinc... j'espère que vous pourrez m'aider :)

Je veux souder des feuilles pour faire un chéneau.
J'ai déjà fait plusieurs soudures mais je trouve que mon fer n'est pas super chaud et du coup il faut le laisser longtemps au même endroit pour que l'étain fonde bien ... du coup ça met énormément de temps ...

Voilà comment je fais :
- ponçage des parties à assembler au papier de verre
- dégraissage à l'acétone
- application du flux de décapage au pinceau (chlorure de zinc il me semble)
- soudure ...

J'utilise un fer de zingueur rothenberger qui je pense est hors de cause.
Par contre j'utilise une bouteille butagaz type 907 (utilisé pour les réchaud de camping) et je me demande si le problème ne vient pas de là.
Comma ça : http://www.touslesprix.com/ph_tar/1/5/0/8/15081833.jpg

En effet la flamme à l'intérieur du corps du fer est bien bleue mais pas très grosse... De plus les deux réglages sur le fer n'ont pas beaucoup d'effet. Donc je me demande si le débit de gaz est suffisant ...

Pour vous faire une idée, si je met une baguette d'étain sur la panne elle fond au bout d'environ 2 secondes et ça reste encore pâteux quelques secondes ...

Quel type de bouteille utilise-t-on d'habitude pour ce type de fer ?

Merci d'avance pour vos réponses !

11 réponses

11-11 sur 11 réponses
2/2
1. Soudure du zinc ? il y a 13 ans

Alors, les PO de Fibrociment d'abord et Eternit ensuite, n'ont plus rien à voir avec ce qui est fabriqué maintenant.
Pour répondre à la question, l'épaisseur était de 6.5 mm.
Amiante Russe P6 45, Cassiar Ax Canadien, cellulose et ciment.
La texture de l'amiante permet au ciment de s'accrocher alors que les fibres synthétiques sont lisses, d'où le renforcement intérieur pour la solidité. Celles d'aujourd'*** ne dureront pas autant que celles d'hier ……………….
Alors, quand Daniel parle de Triel, il y a comme une certaine nostalgie, surtout quand on y a passé 16 ans.

11-11 sur 11 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer