Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
renovation des maisons en bois

renovation des maisons en bois

il y a 13 ans

Bonjour,

Nous sommes étudiantes en école de commerce et nous nous lançons dans une création d'entreprise. Nous voulons rénover les maisons en bois (peinture, lasure,...) avec des produits biologiques.
Cependant avant de commencer nous devons faire une étude de marché et nous avons besoin de vous.
Pour cela pouvez vous répondre au questionnaire ci-après en le renvoyant à [email protected] ou directement sur le forum.

Maisons en bois

 

Maison en général

1.       Quand avez-vous construit votre maison en bois? 2. Avez-vous un bardage sur vos constructions?

1. oui 2. non

si oui, quel type?

 

Entretien

3. Avez-déjà eu besoin d'entretenir ses constructions?

1. oui 2. non

4. Si oui, comment?

1. par vous-même 2. par un professionnel

5. Quel type de professionnel?

1. peintre 2. professionnel du bois

6. Pour quel prix?

1. de 0 à 5000 2. de 5000 à 10000

3. de 10000 à 15000 4. 15000 et +

7. Êtes vous interessés pas des produits écologiques?

1. oui 2. non

8. Avez déjà-vous envisagez d'en utiliser pour l'entretien de

votre maison?

1. oui 2. non

9. Pour quel prix?

1. de 0 à 5000 2. de 5000 à 10000

3. de 10000 à 15000 4. + de 15000

10. Pourquoi?

 

Expertise

11. Avez-vous déjà fait une expertise isolation?

1. oui 2. non

12. Si oui; qui vous à fait cette expertise?

13. Pour quel prix

1. de 0 à 5000 2. de 5000 à 10000 3. de 10000

4. à 15000 5. , 15000e et +

14. Si non, pourquoi?

 

identification

 15. Dans quelle ville habitez vous?


On vous remercie de votre participation :)

11 réponses

1-10 sur 11 réponses
1/2
1. renovation des maisons en bois il y a 13 ans

Commencez deja par faire une etude de marché qui veuille dire quelque chose :)

Deja c'est quoi "entretenir une maison bois"

Moi je sais pas... ca depend de la maison et de son etat...

Une etude de marché, c'est verifier si y a une demande pour un produit ou un service CONCRET.

ici vous ne proposez AUCUN produit, et le service specifique est flou et vague. L'application d'un produit sur un bardage, c'est de la peinture, rien de specifique ni aucune valeur ajoutée specifique. Mettre une maison en fuste sur verrin pour changer des fustes pourris, c'est aussi de l'entretien mais plus de la peinture...

Sur le produit a appliqué, on ne sait rien. Avant de répondre, il s'agirait de savoir ce que vous voulez mettre sur le bardage... Un produit ecologique ? De la bouse de vache certifiée AB ?

Désolé d'etre dur, mais comme vous etes etudiants, autant partir dans le bon sens :)


2. renovation des maisons en bois il y a 13 ans

Bonjour,

Désolé que notre questionnaire ne vous paraisse pas viable. On le modifiera selon vos conseils mais pour  nous  le mot entretien nous semble évident dans le fait où pour entretenir une maison, on pense à entretien avec pose de produits, on ne rénove pas les petites bicoques au bord d'un lac qui necessitent plus qu'une pose de produits et de ponçage.
De plus quand on parle de produits écologiques, on entend par là des produits naturels. Si vous voulez de la bouse de vache AB sur votre maison et que ça a un intérêt pour sa rénovation et son entretien alors on le fera...

Sur ce bonne journée et merci de vos conseils.

3. renovation des maisons en bois il y a 13 ans

C'est pas comme ca que ca se passe, c'est pas le client qui choisit de mettre de la bouse, c'est vous qui devez proposer une offre de produits coherente... Pour l'instant, je ne vois pas votre gamme de produit...

Je ne vois pas non plus votre competence technique... Si c'est moi qui choisit, c'est moi le technicien, et donc je n'ai pas besoin de vous...

Si je vais voir un pro, j'attends un minimum de competences techniques, par exemple que ce pro sache la difference entre un bardage en meleze ou en douglas ou en bois exotique, donc propose une offre qui prenne en compte les differences de construction et d'essence...

Si c'est juste pour passer un produit que je choisis, je vais l'acheter sur internet et je paye un etudiant au black pour tenir le pinceau...

On ne demande pas au gens combien vous voulez depenser, mais on leur dit:

pour votre maison (et pas une autre) on a ce produit a X euros du m2 + Y euros de MO au m2, total X+Y e du m2, etes vous pret a payer ?

ce n'est pas du tout la meme chose...

Bon courage ! :)

4. renovation des maisons en bois il y a 13 ans

En effet, le questionnaire n'est pas bien construit. Il faut partir des produits et du services précis que vous proposez, puis se demander quelles sont les problèmes que ces produits et services pourraient résoudre. Enfin, en dernier (et pas en premier), il faut élaborer les questions.

Par ailleurs, ne vous mettez pas en colère face à nos remarques.

5. renovation des maisons en bois il y a 13 ans

(Ah, comme c'est énervant de ne pas pouvoir corriger ses fautes d'orthographe sur ce forum !!)

6. renovation des maisons en bois il y a 13 ans

Bonjour,

Je travaille dans une entreprise qui vend des produits de rénovation de bois,que ce soient des maisons, des terrasses, des piscines etc...

Pour répondre un peu à votre questionnaire :

3. Oui, ces constructions nécessitent d'être entretenues, il faut savoir qu'un bois traité traditionnellement avec lasure ou vernis doit être re-traité en moyenne tous les 3 ans. Les raisons sont simples à comprendre : le bois travaille et respire donc avec une lasure (qui est filmogène, c'est à dire qui laisse une pellicule sur le bois) le bois craquelle ou cloque et avec une huile traditionnelle, l'huile va bouger (remonter en temps de châleur, descendre quand il fait froid...). Tout cela implique la restauration du bois.

4 et 5. Nous vendons aux particuliers comme aux professionnels (peintre ou professionnels du bois)

7. Nos produits sont entièrement écologique car sans solvants, composés d'huile de lin et minéraux uniquement.

Pour plus d'info, n'hésitez pas à sonsulter notre site : www.finition-bois.fr

 

 

 

 

7. renovation des maisons en bois il y a 13 ans

Nous avons donc la solution à tous ces problèmes car les causes du vieillissement (grisaillement, cloque, écaillage...) du bois sont dûes à l'eau, UV et moisissures.

Les produits Rubio vont traiter ces 3 problèmes et vont se placer sur les premiers microns et ne lus bouger. Ce sont des produits écolo qui s'applique en une seule couche car ils ne se fixent qu'au bois. La 2ème couche sera inutile car vous enlèverez tous le produit.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'infos.

8. renovation des maisons en bois il y a 13 ans

>>"7. Nos produits sont entièrement écologique car sans solvants, composés d'huile de lin et minéraux uniquement."

Oui, c'est comme du rouge de Falun... Sauf que si le bardage est raboté, ca tient pas longtemps... Ca s'applique sur un bardeau de bois brut...

Donc ce n'est en aucun cas la solution a tous les problemes ;)

Et le Rouge de Falun contient un pigment actif ayant des proprietes fongicides et autre, et pas seulement une couleur

9. renovation des maisons en bois il y a 13 ans

Ca n’a rien à voir avec du rouge de Falun, ce n’est ni une lasure, ni un vernis, ni une huile traditionnelle qui va bouger selon la température. C’est une huile qui se fixe aux premiers microns du bois brut uniquement (donc si déjà lasuré, il faut poncer) et qui se lie avec le bois.  Ce n’est pas un « cache misère », le produit est tributaire du support, donc de l’essence du bois.

C’est la solution à bon nombre de problèmes car le produit traite les soucis d’UV, d’eau et de moisissures tout en étant écolo car contient principalement des produits naturels ( 0,03 % non naturels, aucun autre produits n’a cette particularité) et ne rejettent aucun composé organique volatile (solvants …).

Il suffit d’aller voir sur le site, et d’utiliser les produits sur échantillon pour se rendre compte.

10. renovation des maisons en bois il y a 13 ans

Je suis allé voir le site oui...

100e le litre pour un melange d'huiles cuites, c'est tres bien vendu en tout cas :)

Sinon le rouge de falun est aussi 100% naturel: huile de lin + minerai + savon noir .... C'est non filmogene, ca coute que dalle, et c'est utilisé en scandinavie depuis des siecles :) Seul inconvenient, faut aimer le rouge :)

Sinon, y a le noir aussi en 100% naturel, methode qui a fait ses preuves aussi: "Prendre de l'huile de lin, la faire bouillir et y introduire du charbon de bois en poudre, jusqu'à ce que le mélange ait pris la consistance semi-pâteuse d'une peinture ordinaire. Préparer le bois sous la forme qu'il doit conserver et y appliquer ensuite une seule couche de la peinture ci-dessus, la laisser sécher avant la mise en place. le bois ainsi revêtu se conserve indéfiniment, il est inaccessible à la pourriture." Scientific American (1874)






1-10 sur 11 réponses
1/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer