Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Deuxième niveau de plancher

Deuxième niveau de plancher

il y a 14 ans

Bonjour,

Merci de votre disponibilité et pour la qualités de vos conseils.

Je souhaite réaliser un plancher au-dessus de mon garage, afin de l'utiliser comme grenier, tout en me laissant la possibilité de l'aménager en salle de jeu ou en chambre dans le futur.

Le garage fait 5mx8m de large, mais j'ai déjà exploité une partie, entre le mur et l'entrait, soit 1,5m sur 8m. Le plancher à réaliser fait donc 3,5mx8m, mais environ 1m plus bas que celui déjà en place.

J'ai bien trouvé  une abaque pour les solives de 3,5 m de portée, à ceci près qu'elle précise qu'elle n'est pas valable pour un grenier, mais je suis en recherche d'aide pour le dimensionnement de la poutre qui les soutiendra sous l'entrait, sachant que tant cette poutre que les solives seront encastrées dans les murs aux autres extrêmités.

Une solution envisagée serait de suspendre deux ou trois poutres à l'entrait (afin de limiter la flèche qu'aurait une poutre de 8m). A priori, celui-ci est assez costaud pour être utilisé comme support d'un plancher car c'est mon charpentier qui m'en a donné l'idée.

J'espère avoir été assez clair et complet, mais je me tient disponible pour apporter toute précision supplémentaire.

Merci par avance !!!

 

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer