Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
remettre de niveau un plancher bois

remettre de niveau un plancher bois

il y a 14 ans

Bonjour,

Je consulte votre forum depuis quelques temps dejà et y ai trouvé de précieux conseils.

Aujourd'*** j'ai un petit conseil très précis. J'ai un grenier dans une maison très ancienne (100 ans) et je suis en train de l'aménager.

Actuellement il y a au sol des vieilles dalles plancher. Le problème est qu'il n'est pas de niveau, jusqu'à 5 cm au milieu de la pièce.

Après avoir étudié diverses solutions (chape allégée, granulats...) je vais retirer l'ancien plancher, enlever ce qu'il y a entre les solives (15x15 en chênes), et remettre de la laine de verre à la place, c'est la solution qui me parait la plus saine et la moins contraignante pour la structure actuelle.

Pour rattraper le niveau je vais  visser des planches type solivette sur les solives éxistantes. Ma question porte sur la section des solivettes à visser et sur leur emplacement. Est ce nécessaire d'en mettre une de chaque côté de la solive ?

Précision: les pièces mesures 4m x 3m,  2 poutres maitresses contre les murs de la maison et une au centre. Les solives portes sur 3m et sont espacées de 30 cm.

Merci d'avance, j'attends vos précieux conseils.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer