Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
fourmis indestructibles

fourmis indestructibles

il y a 6 ans

Bonjour.

J'ai dans notre vieille ferme des poutres mangées par des fourmis et je traite, pendant 1 mois pas de sciure puis ça revient de plus belle. J'ai injecté du produit avec les chevilles creuses, mis du fumigène, etc...la poutre se pourrit je n'y comprends rien. Et pas d'entrée d'eau.
La poutre était de basse qualité (creuse au centre il me semble). Je ne peux recouvrir d'un faux plafond en placo car tout deviendra sciure dedans.
Quelles idées?   Merci.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. fourmis indestructibles il y a 6 ans

Ce sont vraisemblablement des fourmis charpentières.
Il existe des traitements spécifiques qu'il faut rechercher sur le net et surtout rechercher la source, le nid qu'il faut détruire.

2. fourmis indestructibles il y a 6 ans

Merci Boisphile. Effectivement en démontant un autre bâtiment où il y avait aussi des fourmis 'de poutre' on a découvert une cavité dans une poutre qui servait de 'nid'. C'est assez incroyable mais à l'inverse des termites elles en détruisent pas toute la poutre, elles en font leur habitat.
La poutre subsiste donc -heureusement- il n'y a pas d'effondrement mais une faiblesse.
J'ai l'impression qu'elles choisissent des poutres de mauvaise qualité mais je ne vois pas leur chemin depuis le sol, je n'ai pas l'impression qu'elles viennent du sol.

Je vais me mettre en quête des traitements adéquats.

3. fourmis indestructibles il y a 6 mois

Bonjour ! Quel produit avez vous utiliser pour résoudre votre problème de fourmis ? je pense à utiliser un produit anti-fourmis pour les éliminer mais je ne suis pas encore sur sur son efficacité. Quelqu'un m'a conseillé que l'on peut se débarrasser naturellement des fourmis en utilisant du vinaigre. En mélangeant du vinaigre blanc avec de l'eau dans des proportions égales, puis en vaporisant ce mélange sur les zones infestées. il a dit que les fourmis n'apprécient généralement pas l'odeur du vinaigre mais je ne sais pas pas si ça marchera.

Modérateur : Lien commercial supprimé
1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer