Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher bois porteur

plancher bois porteur

il y a 14 ans

bonjour à tous,
je rénove ( reconstruit ) ma maison et j'ai posé l'an dernier un plancher bois : parquet 23mm sur lambournes 10*10 perpendiculairement aux poutres porteuses. Ces poutres porteuses n'étant pas régulières ( datées de 1850) j'ai du clouer les lambournes sur des madriers à plat, eux même tirefonnés sur les poutres.
Donc comment cacher les madriers et les espaces entre lambournes au dessus de manière esthétique?
on m'a parler de ba13 visés sur cales+enduit, de pose de mulots ou encore de planche avec découpe des  lambournes.
je ne sais que choisir, qq un a déjà réaliser ce type de travaux?
merci

croquis coupe:

------------------------------------------------
------------------------------------------------                 LAMBOURNE
                       I              I                                         MADRIER
                       ------------
                   I                      I
                   I                      I                                       POUTRE
                   I---------------- I


3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. plancher bois porteur il y a 14 ans

Bon, vu l'intérêt que ma question suscite , je la retire.........

2. plancher bois porteur il y a 14 ans

Il eut été plus simple de réfléchir avant et de poser un faux plafond sur les solives puis le madrier et les lambourdes………..mais bon !!

Maintenant, à part fixer quelque chose sous les poutres pour avoir quelque chose de propre, le reste sera du bricolage.

3. plancher bois porteur il y a 14 ans

bonsoir boisphile, il eut été encore plus simple d'avoir des poutres porteuses parfaitement équarries ,sans flèche, de niveau, de faire des pommes... et  non pas des troncs mais en réno pour ceux qui connaissent on ne fait pas toujours ce qu'on veut !

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer