Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
escalier en frêne neuf, bois défectueux ?

escalier en frêne neuf, bois défectueux ?

il y a 14 ans

Bonjour,

Je viens de faire installer un escalier en frêne. Après poncage en vue de sa vitrification avec un vernis incolore, certaines taches -genre oréoles- qui n'ont rien à voir avec le motif du veinage et certaines rayures grisatres parallèles me posent problème. J'ai déjà rencontré ce problème sur un banc réalisé avec le même bois que j'ai dû redécaper après vitrification et reponcer sans aucun résultat. Ces taches semblent être dans le bois et nuisent énormément au fini esthétique. Les oréoles laissent penser à des taches étendues de gras et les rayures aux traces qu'auraient pu laisser une scie mal aiguisée  . Bref alors que je me faisais un plaisir d'admirer la veinure du frêne tous ces "défauts" me contrarient. Y a t-il un remède à cela. Sur la planche qui a servi à fabriquer le banc j'ai utilisé du dégrisant (au hasard" ce qui a eu pour effet d'éclaicir la totalité de la surface traitée sans supprimer les oréoles.    J'ai pris des photos mais je ne peux les mettre sur le forum commage. Merci à ceux qui pourront  me renseigner sur l'origine de ces défauts.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer