Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
solivage pour une dalle

solivage pour une dalle

il y a 15 ans

bonjour

je suis un petit nouveau.

j'ai besoin de votre aide je renove ma maison, j'ai du casser le rez de chaussez  et je voudrai le refaire en moise et solivage pour pouvoir acceullir une chape. les mesure sont de 7.50m X 8.50m au milieu avec un mur en pierre sur lequelle je vais pouvoir poser mes solives dessus.  donc d'un coté la porté sera de 4m et de l'autre coté 4.40m. comme section je voudrai mettre du 120 X  220 en solivage et du 140 X 240 pour les moise et les solive avec un entraxe de 400.

je voudrais savoir si pour les normes c'est suffisant ou si c'est trop avant j'était charpentier menuisier mais les calculs de porté et de section je ne les connais pas merci pour votre aide

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. solivage pour une dalle il y a 15 ans

si quelqu'un veut bien me repondre je dois les commander rapidement merci a tous

2. solivage pour une dalle il y a 15 ans

Si vous voulez, mais pas pour une dalle béton

3. solivage pour une dalle il y a 15 ans

bonjour  je suis desolé je me suis male exprimé c'est une chape liquide. enfaite je fais mon solivage par dessus je met des dalles osb un poliane l'isolant les tuyaus du plancher chauffant, et une chape liquide de 3 à 6 cm à voir selon livraison et un carrelage. et les pieces seront la cuisine le salon et la buanderie.

merci

4. solivage pour une dalle il y a 15 ans

Bah ! c'est une connerie qui se terminera un jour par des problèmes. Outre les dizaines de litres d'eau qui doivent s'évaporer et dont une bonne partie sera absorbé par le bois, une structure bois n'est pas rigide, c'est une de ses propriétés et comme cette chape n'est pas porteuse, il s'en suivra à plus ou moins long terme des fissures, dans la chape et en conséquence dans le carrelage.

5. solivage pour une dalle il y a 15 ans

alors quelle proposition peut tu me donner une solution comme je disais j'étais charpentier et je n'ai jamais fais de chape

 

6. solivage pour une dalle il y a 15 ans

si je met des plaques de fermacelle c'est peut être la solution  non

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer