Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Etude solivage Dalle bois pour MOB.

Etude solivage Dalle bois pour MOB.

il y a 12 ans

Bonjour, voila mon projet :

Maison a Ossature Bois sur 80m² au sol, un etage sur la moitié de cette surface.  Maison en L. Longueur 14m sur 8m pendant 4 m, puis sur 6 m sur les 10m restants.

Dalle sur plots en beton selon les caracteristiques preconisées dans l'etude de sol (semelle 50x50, plot sur 75cm).
20 plots sur la totalité de la surface du RDC. ecartement des plots pas reguliers a cause des appuis necessaires sur le plan (mur porteur, poele a bois, escalier, etc...). Ecartement maxi entre plots 3.40. Ecartement moyen 2.50m.

Region parisienne seine et marne Nord.

J'aurai voulu savoir si le solivage de la dalle bois que je prevois est suffisant :

Rives en 75x250 doublées pour un bon appui des murs, traverses maitresses en 75x250 doublées, solives en 75x225 avec entretoises a mi longueur.

Plancher en OSB 22mm.

Je reste a votre ecoute pour toutes questions.

j'essaye d'editer le message avec un lien pour schema, mais c'est compliqué...

Merci de vos commentaires.

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Etude solivage Dalle bois pour MOB. il y a 12 ans



voila l'image....

2. Etude solivage Dalle bois pour MOB. il y a 12 ans

Encore une fois, un message qui reste sans réponse... ou meme sans questionnement....

3. Etude solivage Dalle bois pour MOB. il y a 12 ans

up ??

4. Etude solivage Dalle bois pour MOB. il y a 12 ans

j'adore l'abscence d'interet que suscite mon message.

Que personne ne veuille m'aider a calculer je peux comprendre, mais alors que permsonne ne se donne la peine de ne serait-ce que répondre c'est un comble....!!!


pas grave, finalement je pense que je ne passerai plus de messages sur ce forum. Tout le monde s'en fout certainement mais bon....


5. Etude solivage Dalle bois pour MOB. il y a 12 ans

Bonjour,

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez au site Bois.com.

Les intervenants sont tous des particuliers ou des professionnels "bénévoles", qui prennent sur leur temps libre. Il arrive donc parfois que les réponses mettent du temps à arriver.

Merci de votre compréhension.

Bien cordialement,

Le modérateur

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer