Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
DALLE OSB 2 GRENIER NON ISOLE,

DALLE OSB 2 GRENIER NON ISOLE,

il y a 15 ans

Bonjour,

j'ai lu et suivi avec un  interêt certain vos échanges concernant des dalles d'agencement pour la fabrication d'un plancher.

J'ai bien compris les références de normalisation et les subtilités sémantiques qu'utilisent  certains  magasins:

 

 j'ai posé des panneaux vendus comme : dalle d'agencements OSB 2 18 mm d'épaisseur prévus pour  resister à une charge de 670 kg en intérieur avec un espacement de chevrons de 42 cm

Les références du produit sont 545045516018CE0765CPD-0355 EN13986 18 mm OSB 2 NF 4

de la marque Cityboard.

J'ai utilisé ces produits pour créer un plancher dans un grenier non isolé, plancher pour visite occasionnel et rangement de charges peu importante.

j'ai des chevrons espacés de 40 cm, sur lesquels j'ai vissé perpendiculairement des voliges espacées elles de 30 cm, sur lesquelles enfin j'ai posé et vissé mes dalles d'agencement  

je pose la question suivante:

Est ce que je dois tout recommencer?

 

Merci de votre réponse

 

bien cordialement

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. DALLE OSB 2 GRENIER NON ISOLE, il y a 15 ans

Ce que je peux vous dire c'est que ces dalles sont contrôlées par le WKI allemand et qu'elles sont fabriquées à Zary en Pologne. Voila pour la fiche signalétique, c'est un bon OSB 2, mais comme tous les panneaux milieu sec, ils peuvent pal vieillir dans un grenier s'il n'est pas isolé.

Vous savez tout. Mon avis perso, laissez tel quel et surveillez la surface quand vous en avez l'occasion mais s'il y a dégradation, ce ne sera pas de suite.

2. DALLE OSB 2 GRENIER NON ISOLE, il y a 15 ans

Milles merci pour votre réponse, si j'avais été moins bète, j'aurais consulté votre blogue avant de construire ce plancher!!!

cordialement

 

Stéphane

 

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer