Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
dalle osb chez bricodépot

dalle osb chez bricodépot

il y a 17 ans

Bonjour je voulais mettre des dalles osb de bricodépot de 15mm à 4 euros le mètre carré, mais je voulais savoir le poids de ce matériaux au m2, quelqu'un a-il-une idée? merci

29 réponses

21-29 sur 29 réponses
3/3
1. dalle osb chez bricodépot il y a 15 ans

Bonjour  à tous ,

Je m'interroge sur les explication sur l'OSB 3 émanant des divers intervenants,

Non pas que je mette en doute toutes les "affirmations", Et ne contestant en rien les qualités des divers   intervenants ( dont j'ai peu bénéficié ...)

Mais  suis avide de connaissance donc je croque les information à pleine dents...

Bon j'en reviens à mes "moutons" concernant les dalles OSB 3 de Bricodépot pour ne pas les citer

J'ai bien  vérifié la norme était estampilllé  NFEN 300 ,Critère dont j'ai tenu compte avant de les acheter (7 euros le m2)  en consultant le blog très interessant de "boisphile".

 

Donc, dès le moment ou est estampillé la norme  NF EN 300, OSB 3 les dalles  sont bien pour des planchers dits porteur?

 

MERCI de m'éclairer...

2. dalle osb chez bricodépot il y a 15 ans

NON ! pour que ce soit valide, elles doivent être marquée CE 13986 qui est la norme harmonisée pour les utilisations structurelles.

Nous avons rencontré des dalles marquées OSB 3 alors que c'était en réalité des MFP, il faut être vigilent dans ce domaine.

3. dalle osb chez bricodépot il y a 15 ans

bonjour boisphile ....

Elles sont bien marquées en  CE 13986 !!!!!

Donc oui pour les dalles bricodépot OSB3 , bien qu'ils en font en OSB1 a moins cher....

 

 

 

4. dalle osb chez bricodépot il y a 15 ans

Je confirme donc que celles qui sont marquées sont correctes, par contre vous remarquerez que celle qui sont OSB 1 et qui ne peuvent pas être utilisées en structure, ne doivent pas être marquées CE.

5. dalle osb chez bricodépot il y a 15 ans

Bonjour,

votre discussion est très intéressante et le blog de boisphile aussi!

Nous pensions utiliser des dalles osb 1 de 14 mm en parement dans un grenier que nos sommes en train d'aménager. Il serait cloué directement sur les fermettes. De plus de la ouate de cellulose serait directement souffler dans l'espace ainsi formé.

Si j'ai bien compris, les dalles osb 1 même de bricot-dépot peuvent convenir?

Je me pose aussi la question de le bnocivité des colles utilisées?

Merci d'avance pour vos réponses

6. dalle osb chez bricodépot il y a 15 ans

Vous pouvez l'utiliser, mais surtout n'oubliez pas le pare vapeur immédiatement derrière.

7. dalle osb chez bricodépot il y a 15 ans

merci de votre réponse!

Avez-vous un avis sur les colles utilisées?

En ce qui concerne le pare-vapeur, je m'éloigne un peu du sujet initial, mais l'entreprise nous a dit que c'était obligatoire dans le neuf mais pas en réno et donc pense nous l'insuffler entre la volige et le parement. Qu'en pensez-vous?

Merci 

8. dalle osb chez bricodépot il y a 15 ans

Ne vous inquiétez pas pour les colles.

9. dalle osb chez bricodépot il y a 15 ans

Bonjour,

Désolée Boisphile de revenir sur le sujet mais je pensais utiliser les dalles d'agencement de chez Brico depot pour réchauffer mon intérieur en l'utilisant pour recouvrir l'affreux carrelage de mon séjour et obtenir un aspect plus contemporain, voire design, à moindre coût...

- Est-il possible de poser les dalles directement sur le carrelage ?
comment les fixer ?
- Puis-je les utiliser aussi dans ma cuisine (ouverte sur le séjour) ?
- Je pensais acheter les dalles rainurées brutes, les teinter à ma guise (avec quoi au fait ?) et les vernir pour les protéger (avec quoi au fait, bis !).
Mon projet est-il possible ?

D'avance merci de ton éclairage expérimenté !

Païco

21-29 sur 29 réponses
3/3

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer