Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
OSB ou Dalle agglo

OSB ou Dalle agglo

il y a 8 ans

Bonjour

cela fais cinq mois que je consulte régulièrement votre site à la recherche de pistes de réponse à ma question. En effet je voulais savoir quel épaisseur de plancher je devais mettre pour aménager mes combles? Par ailleurs dois je prendre de l'OSB ou de l'aggloméré?
Les réponses que j'ai pu lire sur le site sont fonction des dimensions du solivage.

Voilà donc les miennes:
Un mur de refend sépare mon étage en deux parties.
Sur conseil d'un professionnel une partie a été renforcée donnant un solivage avec des entraxes de 40 cm et des solives qui font 4 m de long et avec 75 cm d'épaisseur.

La seconde partie non modifiée présente des solives de 3.61 m de long avec un entraxe de 37 à 38 cm et une épaisseur des solives identique aux entraxes de 37/38 cm d'épaisseur. Je précise que le professionnel n'a pas jugé nécessaire de renforcer cette partie qui est en dessous des normes présentes dans vos abaques car elle est supportée au rez de chaussée par des cloisons qui ne vont pas bouger.

Merci pour votre réponse.

15 réponses

1-10 sur 15 réponses
1/2
1. OSB ou Dalle agglo il y a 8 ans

.

2. OSB ou Dalle agglo il y a 8 ans

Bonsoir,

merci pour votre réponse. Le pro m'a juste demandé si j'allais mettre un plancher. J'ai répondu par l'affirmative

Je clarifie mon mail car en effet c'était un peu désordre hièr soir


Mur de refend séparant deux parties.
Des 2 côtés le solivage initial est supporté par des muralières.

1ère partie
Renfort du solivage initial (portée 4000, entraxe 380, épaisseur 38 et hauteur 195) par de nouvelles solives portée 4000, entraxe 400, épaisseur 45, hauteur 65

2ème partie
Aucun renfort par le professionel
Portée 3610, entraxe 380, épaisseur 38, hauteur 195

QUESTIONS

1-OSB ou agglo?
2-Quelle épaisseur?
3-En suivant vos conseils de pose vais je éviter les possibles grincements?

Encore merci pour votre réactivité et votre réponse.

3. OSB ou Dalle agglo il y a 8 ans

.

4. OSB ou Dalle agglo il y a 8 ans

Partie 1:je prendrai un cliché si on peut le joindre au post afin de vous donner un aperçu
Partie 2 : l'osb 3 de 18 mm est ce suffisant?

5. OSB ou Dalle agglo il y a 8 ans

Partie 1 : dans l'attente d'un cliché je précise que le solivage initial ne pouvait pas être "RENFORCé" (étrésillon, ...) car les cables électriques étaient positionnés. La solution il fallait trouver un compromis technique. Le pro a fait un nouveau solivage (45x65) fixé sur l'ancien mais surélevé par rapport à l'ancien...

6. OSB ou Dalle agglo il y a 8 ans

.


7. OSB ou Dalle agglo il y a 8 ans

vissage sur les anciennes solives

8. OSB ou Dalle agglo il y a 8 ans

Pour information aucune cloison ne supporte cette première partie et pour autant, même en exercant une pression forte ca ne bouge pas d'un pouce.

9. OSB ou Dalle agglo il y a 8 ans

.

10. OSB ou Dalle agglo il y a 8 ans

C'est vrai que je fonctionne sur la confiance. Je ne cherche pas à y croire mais j ai compris ce que vous m'avez expliqué en substance et je prendrai un rendez vous la semaine prochaine afin de rééchanger avec lui sur la base de ce que vous m'avez donné comme information.
Pouvez vous par ailleurs m'apporter une réponse pour la deuxième partie?

1-10 sur 15 réponses
1/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer