Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
projet de plancher/plafonds au dessus du garage = objectif chambres !

projet de plancher/plafonds au dessus du garage = objectif chambres !

il y a 15 ans

Bonjour,

Je projète de faire construire un plafonds/plancher au dessus du garage afin de construire 2 chambres dessus.

Actuellement, la situation est la suivante :

<----- 1.20  m--------------->  <------------3.70 m------------------------------------->

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx                  ^

0                           1              2                                                                                  x                  I

0                           1              2                                                                                  x                  I

0 <----------couloir ------>  2  <------garage ----------------------------------------> x                   I     6.10 m

0                           1              2                                                                                  x                  I

0                           1              2                                                                                  x                  I

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx                  v

                              <---------------------------4.00 m ------------------------------------>

0 = IPN de 6.10 m  avec poteau soutien central   ;     x = mur porteur 0.50 m épaisseur

2 = mur en parpaings existant 0.15 m épaisseur   ;    1 = future cloison carreau plâtre 6.10 m x 2.20 m

A noter que 0=IPN et 2=mur parpaings sont à la même hauteur et le plancher en bois y sera installé à niveau sur l'intégralité de la surface représentée ci-dessus à savoir : 4.90 m x 6.10 m. pour y construire 2 chambres. Ces 2 chambres auront les dimensions L4.00 m x 3.00 m x H 2.20 m (1 cloison carreau de platre = 1 sur le plan + 1 cloiseau carreau platre 4.00 m x 2.20 m sur le trait <---garage--->)

1/ Combien de madriers 22 mm x 750 mm x 6100 mm sont nécessaires en largeur et en longeur pour ce plancher pour un plancher de 2 chambres ? pour obtenir 1 bonne entraxe, 1 bon taux flexion, 1 bonne flêche sur charge, etc... 

2/ Qu'installer idéalement pour assurer un bonne isolation acoustique, thermique et odorante (vapeur d'échappement) sous ce plancher (phaltex, laine de verre, BA 13...) ?

3/ Quel type de tarification approximative peut-on obtenir pour de tels travaux ? Plutôt proche de 6000 € ou 13000 € ?

Merci d'avance pour votre aide !!! Cordialement, Eric

12 réponses

11-12 sur 12 réponses
2/2
1. projet de plancher/plafonds au dessus du garage = objectif chambres ! il y a 15 ans

pour le prix je viens de me chiffrer un placher similaire en fourniture simple (prix brico depot)

38 € du m²  placo structure isolation sol OSB
seul je mettrai environ 10  jours pour un tel plancher je pense

donc  35m²x38=1330  et 80H x35€ = 2800 €

heu 13000 €  je trouve sa un peu lourd quand meme

2. projet de plancher/plafonds au dessus du garage = objectif chambres ! il y a 15 ans

Pascal 11 > excuses acceptées. Je comprends tes explications. Je n'ai pas envie d'être arnaqué par un pro ni de risquer sur la sécurité des travaux réalisés. raison de mes interrogations.

Kalu > Merci pour cette estimation qui se rapproche de beaucoup à mes suppositions.

Résultat = Je vais retenir de cette entreprise les travaux qui ne correspondent pas à cet atelier (car les tarifs semblent raisonnables) ! Mais je reporte les travaux de plancher à 2009.

Avec un tel coût proposé par l'entrepreneur, je ne peux de toute façon pas tout cumuler pécuniairement ! J'aurais pu uniquement si les prix pratiqués sur le plancher avaient été dans une mesure cohérente aux autres entrepreneurs !!!

Et je me rapprocherai d'un autre entrepreneur pour cette 2nde partie moins onéreux. Et j'aurai économisé suffisament pour 2009 car il risque d'y avoir une inflation entre temps. Car je n'ai pas les compétences pour installer moi-même le plancher sachant qu'en plus l'un des murs est mitoyen.

Merci à tous pour vos précieux conseils qui m'ont rassuré et qui me permettent de prendre une décision sans remords

11-12 sur 12 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer