Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Epaisseur solives et decaissement de plancher

Epaisseur solives et decaissement de plancher

il y a 15 ans

bonjour,

Vu les nombreux conseils que j'ai déja pu trouver sur ce forum, je me decide aujourd'*** à vous poser une question concernant mon projet d'amenagement de combles.

   La hauteur sous plafond (toiture en fait)  etant tres faible, je me demande si il est possible de remplacer le solivage existant (60x160 x 3.60m de portee) avec entraxe de 48cm  par des solives moins épaisses qui me permetraient de gagner quelques centimetres (voir du 100x100x360) avec un entraxe de 20cm par exemple... (sinon, peut-etre que des profiles genre hea de 80 de hauteur pourraient aussi convenir sur cette portée...)

Merci d'avance pour vos (avisés) conseils! : )

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Epaisseur solives et decaissement de plancher il y a 15 ans

bonjour

le solivage actuel 60*160*3.6m de portée entraxe .48 est déjà sous dimensioné pour de l'habitable. Déjà ca part mal....

Même avec du bois C24 entraxe .2m il faut du 60*150! il va falloir trouver autre chose...

Rémy

2. Epaisseur solives et decaissement de plancher il y a 15 ans

pour une porté de 3.60 il te faut une section de 22 par 8 a 45 axe a axe !!!ca doit pas mal dancé a ton etage

3. Epaisseur solives et decaissement de plancher il y a 15 ans

Pour que vous compreniez bien, il faudrait faire un plancher plein, composé de solivettes de 38 x 115 posées et assemblées les unes contre les autres. Bien sur, tout est possible !!!..................

4. Epaisseur solives et decaissement de plancher il y a 15 ans

Houla, effectivement, ça ne s'annonce pas tres bien... Le plancher actuel des combles ne devait effectivement pas etre prévu pour etre aménagé... hum, je vais donc voir si je peux trouver une autre solution.  Mais bon, je risque de devoir remonter la toiture, en plus de renforcer le solivage existant... : (

Merci bcp pour vos réponses.

5. Epaisseur solives et decaissement de plancher il y a 15 ans

il existe aujourd *** des panneaux auto porteur de grande porté je sais que point p et depositaire pour se produit

6. Epaisseur solives et decaissement de plancher il y a 15 ans

Effectivement, je viens de regarder d'un peu plus pres, et j'ai vu notamment un plancher auto porteur qui m'a l'air tres bien, chez Lamellix. Avec une portée maxi plus que suffisante... Je vais aller voir aussi ce que point-p propose...
Merci
   Avec ça, je devrais pouvoir gagner un peu en hauteur (mon épaisseur totale actuelle (plancher + solives+bacula+polystyrene + platre)  est de 35cm !  pour une chambre sous combles, sans cloisonnement, je pense qu'on doit pouvoir gagner de précieux cm.... )

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer