Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Intervalle entre pannes

Intervalle entre pannes

il y a 15 ans

Bonjour, j'aimerais connaitre l'intervalle ( maxi ) entre les pannes pour un garage dont voici les carActeristiques :
Dept 25, altitude 250m, pente 35°, tuile Koramic actua (47Kg/m²), pannes section 10x22 portée 3,5m, chevron 6x8 tous les 50 cm environ, pas d'isolation

En fait j'aimerais etre sur que les chevrons ne vont pas fléchir ( je pense à un interval de 1,5 m )

Merci,

21 réponses

21-21 sur 21 réponses
3/3
1. Intervalle entre pannes il y a 15 ans

il est bien regrettable de voir toute l'énergie dépensée à se fouttre sur la gueulle alors que nous sommes tous bénévole à répondre sur ce forum.

L'intervention de chacun, et grosso modo de toujours les mêmes à savoir Boisphile, Boit debout, compagnon charpentier, Zylag, moi même et quelques autres dont les pseudos ne me viennent pas spontanément ( dsl, rien de méchant... ) est interessante pour l'internaute qui pose des questions. Avoir l'avis d'un expert et aussi d'artisans devrait être plus vu comme une richesse plutot qu'autre chose, chacun ses repères, ses références, ses habitudes.... Moi aussi je cloue des chevrons de 6*8 avec de la 160, mais est ce bien raisonnable dans 100% des cas??? Qui peut me le garantir???

Par contre, toujours accepter de se remettre en cause, que l'autre puisse avoir raison, ne pas se vanter de maitriser tel ou tel sujet est aussi une preuve d'intelligence... Cher bois debout, vous commencez à vous investir sur un forum ( comme je l'ai fait il y a quelques mois ) et c'est très bien, déjà vous avez fait le bon choix en venant sur celui ci. Mais ni vous, ni moi, n'avons l'expérience de Boisphile qui a roulé depuis de très nombreuses années et qui travaille plus à former des charpentiers qu'à les enfoncer...
Quand à l'intervention de Mr Gilles PADESTRE, elle est très interessante, mais quand il se sera investi sur un forum plusieurs heures par jour pour répondre aux internautes dans le but de partager son savoir, on en reparlera...

Donc regardons tous dans la même direction et tout ira bien. Partager notre savoir fait partie de ce qui nous fait courir, comme l'amour du bois, parlons technique et gardons le controle de nos paroles...

Rémy ( pas donneur de lecon pour 2 sous mais bon.... )

21-21 sur 21 réponses
3/3

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer