Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
resistance plancher

resistance plancher

il y a 15 ans

bonjour à tous

J'ai fait poser des solives dans une grange et je souhaite utiliser cette grange comme garage pour 2 voitures. Les solives font 12/22 posées sur une poutre maitresse de 25/30 avec un entrax de 50cm.longueur des solives 3m. Des dalles agglo de 22mm ou des dalles OSB résisteront t-elles au poids de 2 voitures ?

Merci des conseils que vous pourrez m'apporter

 

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. resistance plancher il y a 15 ans

Ceci est très particulier et si vous le voulez bien, je préfèrerais vérifier la structure avant de vous donnez les infos sur les panneaux eux aussi avec une mise en œuvre particulière. Tout cela ne se calcule pas en simple flexion mais en cisaillement roulant, puisque les charges qui sont concentrées se déplacent. Donc pour ça il me faudrait les portées et positionnement des poutres porteuses et du solivage.

2. resistance plancher il y a 15 ans

bonsoir

merci de m'avoir répondu et je vais apporter quelques précisions. Les solives 12/22 reposent de part et d'autre sur une poutre maitresse 25/30 scéllée dans le mur et qui repose elle meme sur un poteau en bloc a pilles de 27/27 rempli de béton armé.je précise que l'entrax  entre les solives est de 40 cms.chaque solive mesure 3m20 et sont scellées dans le mur

3. resistance plancher il y a 15 ans

Donc il faut des dalles de 2400, je ne vois guère que les nouvelles dalles de Krono en 2400 x 600 x 18, c'est de la dalle filmée pour la MOB et comme c'est nouveau ce ne sera pas facile à trouver (vois Point P) il en faut deux couches posées dans le même sens mais décalées dans les deux sens. Voir mon blog plancher spéciaux :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

4. resistance plancher il y a 15 ans

bonjour,

merci beaucoup pour vos conseils.je vais me renseigner sur ces nouvelles dalles.je suis allé sur votre site qui est vraiment bien documenté et instructif.

bonne journée

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer