Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Résistance plancher

Résistance plancher

il y a 4 ans

Bonjour, 


J'aimerais aménagé mes combles. 1 chambre et une salle d'eau. 


Mais je trouve les solives très petites. Pourtant les combles sont noté comme aménageable. 


Je vous ai fait un croqui 

Et une photo pour illustrer 


Quand pensez vous ? 


Merci 


7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. Résistance plancher il y a 4 ans

1) Aménageable n'est pas synonyme d'habitable.

2) Ce serait bien de joindre le plan. 

2. Résistance plancher il y a 4 ans

Plan

3. Résistance plancher il y a 4 ans

Photo

4. Résistance plancher il y a 4 ans

merci de prendre du temps pour répondre



Donc aménageable veux dire habitable après travaux ? (désolé de ma question de novice )


5. Résistance plancher il y a 4 ans

Bien sûr que non, aménageable ne veut rien dire.  Éventuellement vous pouvez poser un "plancher" pour visiter la couverture, faire l'entretient de la VMC ou poser quelques cartons.

Tout dépend de la configuration de la charpente, fermes traditionnelles ou fermettes et de quel type.

Tout cela ne doit rien au hasard.

6. Résistance plancher il y a 4 ans

Et dans la configuration actuelle. Selon le plan et la photo, quand pensez vous ? 


Es ce habitable ? Prévoir un renforcement du plancher ? 

7. Résistance plancher il y a 4 ans

La réponse est FORMELLEMENT NON pour plusieurs raisons :

1) La ou les fermes ont été bricolées, les contrefiches ont été coupée et mal replacées à des endroits où elles ne servent à rien et je ne parle pas des connecteurs qui n'ont de n'ont de connecteurs que le nom. A tel point que si une tempête comme celle de décembre 99, vous pourriez bien ramasser votre toit par terre, en espérant qu'il n'y ait que des dégâts matériels. Je ne veux pas savoir celui qui a réalisé cette connerie, ce que je peux vous dire en revanche avec certitude, c'est que votre assurance ne vous couvrira pas.

2) Des entraits de ferme ne sont pas prévus et dimensionnés pour être porteurs de solives de plancher.

3) Les solives ne sont dimensionnées pour un plafond en plâtre sur plafonnettes et éventuellement ce que j'ai écris plus haut, avec un passage occasionnel.

4) On ne sait pas ce que valent les fixations des carrelets sur lesquels sont fixées les solivettes.

5) Les entraxes de 400 ne correspondent pas aux longueurs utiles des dalles de plancher courantes. CONCLUSION : Désolé, mais en l'état, non seulement je vous engage à faire replacer des contrefiches
CONCLUSION : Désolé, mais en l'état, non seulement je vous engage vivement à faire replacer des contrefiches et connecteurs 
corrects, mais en l'état vous pouvez abandonner l'idée de créer un plancher habitable dans ce comble.


1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion