Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
combles habitables ??

combles habitables ??

il y a 16 ans

Je viens de faire construire une maison individuelle en demi niveau  récemment et le constructeur m'a vendu mes combles comme suit .

combles aménageables " habitables " et sur l'autre partie de la maison une partie aménageable " grenier"  Les differents parties sont independantes chacune étant sur un niveau différent de la maison.


il n'y a rien d'aménager pour l'instant je le ferai faire par la suite mais les donnes sur les charges reposant sur les fermes me semblent au vu de ce je peu lire faibles .

voila ce que j'ai recu comme informations :
les charges d'exploitations prisent en compte dans le calcul des fermes sur les parties " grenier" et " locaux d'habitations" sont les suivantes
parties grenier 200 kg/m² permanent 50kg/m² temporaires ( fermettes en A entraits section 220/32 en double car elles ont renforcées )
parties locaux d'habitations 120kg/m² temporaires 30kg/m² permananent ( fermettes en A entraits section220/32)

La partie habitation me semble bien legere et j'ai bien peur qu'elle ne puissent me servir uniquement a poser un plancher fin et trois cartons !
Ces combles m'on été vendues comme aménageables habitables et non pas aménageables tout court.
Quand pensez vous ?

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. combles habitables ?? il y a 16 ans

Bonjour Toto

Les charges d'exploitation ne sont QUE des charges d'exploitation, c'est-à-dire le fonctionnement du plancher, mais à ces charges, doivent être ajoutées toutes les autres : plafond horizontal (12) plafond rampant (12) Isolations (10) plancher (15) lambourdes (6) cloisonnement (40) revêtement de sol (10) et bien sur prendre aussi en compte les surcharges climatiques, neige et vent. Toutes ces informations figurent sur la note de calcul du fabricant de fermettes qui a été remise au charpentier et je vous engage vivement à en demander une copie, sous prétexte que vous ferez aménager plus tard et que vous aurez besoin d'un justificatif.

 

Boisphilement votre

2. combles habitables ?? il y a 16 ans

merci je vais les demander de ce pas !

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer