Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
lambourdes + combles habitables

lambourdes + combles habitables

il y a 15 ans

Bonjour,

Avec la naissance de mon nouvel enfant je commence donc l'ammenagement de mes combles de type fermettes industrielle en A.
( la note de calcul donne bien quelles sont habitables )

cependant comme tout le monde j'ai une entraxe de 60 cm.

je desire donc le reduire a 45 pour pouvoir poser mes panneaux.

je vais donc mettre des lambourdes 6 * 6 comme j'ai pu lire sur ce forum.( vous savez dans quel magasin on trouve ca ? )
mais la je me pose une question sachant que j'ai 4 m 20 de surface utile et que c'est pas divisible par 45 cm. je met 9 lembourdes sachant que la derniere aura une entraxe plus grande ou j'en met 10 et la les deux dernieres seront tres collees.

je fixe avec quelle type de vis les lambourdes aux solives ? une vis a chaque fois qu'il y'a la lambourdes qui croisent une solive ?

merci d'avance et a ce forum sans qui je serai deja en train de faire n'importe quoi je pense.

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. lambourdes + combles habitables il y a 15 ans

si vous avez déjà acheté vos panneaux et qu'ils sont pour un entraxe à 45, vous devez respecter cet entraxe quitte à avoir 2 lambourdes côte à côté ( ou presque )

pour les lambourdes en 6*6, je ne sais pas si c'est standard dans la région de france ou vous habitez, faites le tour des marchand de matériaux ( point p, panofrance .... ) ou allez voir une scierie

une vis à chaque croisement de lambourde et solive, des vis de 120mm de long iront bien ( pour des lambourdes de 60mm d'épaisseur ) mais impérativement à filetage partiel et il faudra surement prépercer les lambourdes pour que ca serre bien l'un sur l'autre ( car la longueur non filetée sera surement insuffisante ). Prennez des vis à tête torx ( étoile ) et achetez l'embout qui va bien...

Rémy

2. lambourdes + combles habitables il y a 15 ans

merci de la reponse rapide, je vais faire le tour des revendeurs pour les lambourdes.

3. lambourdes + combles habitables il y a 15 ans

j'ai trouve des chevrons bien sec en 73 * 60, je met quel cote sur les solives ( dans quel sens ? )

4. lambourdes + combles habitables il y a 15 ans

A plat

5. lambourdes + combles habitables il y a 15 ans

encore une question, la vis je la met dessus de la lambourdes ou bien je pards de travers sur le cotes de la lambourdes ?

6. lambourdes + combles habitables il y a 15 ans

    Bonsoir,

Une vis donc, sur la lambourde, verticale....

Bon courage!!!

Bardonnier

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer