Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher à rénover

plancher à rénover

il y a 16 ans

Bonjour,

Je viens d'emménager une maison de village. Plancher dans les combles aménagés,  recouvert d'une vieille moquette en lambeaux. Lames jointes avec ce qui ressemble à un mortier très dégradé. Pas d'humidité anormale, isolation thermique semblant de bon aloi. Pas de trace d'animaux xylophages sur la charpente visible.

Compte-tenu des devis qui tombent par ailleurs, et malgré ma méconnaissance du sujet, je me demande si je ne pourrais pas retaper ça moi-même. On part donc de loin mais je ne vois pas d'emblée d'obstacle rédhibitoire.

Quels sont les premiers éléments de diagnostic que je dois rechercher avant de penser à le faire ?

Merci à la bonne âme qui me répondra.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. plancher à rénover il y a 16 ans

bonjour

c'est vague votre affaire....

vous voulez retaper la charpente? le plancher? les 2? donnez plus de détails svp

Rémy

2. plancher à rénover il y a 16 ans

Bonjour,

Je précise : je ne veux toucher que le plancher, la charpente est OK. J'imagine (ma question peut être naïve) que le travail est simplissime pour les intervenants de ce forum. A mon sens il s'agit de le nettoyer, de refaire les joints entre les lames, de le poncer et de le "surfacer".

Simplement, ce n'est pas avec un petit pot de pâte à bois que je vais jointoyer (trop de volume vu l'aspect des espaces) et je demande quelles sont (s'il y en a) les grandes règles pour rafraichir un plancher et s'assurer qu'il restera en bon état assez longtemps.

J'ai du mal à poser immédiatement les questions les plus pertinentes et précises sur un travail que j'aborde de novo.

Merci pour votre aide.

3. plancher à rénover il y a 16 ans

dsl je ne suis pas compétent en plancher


Rémy

4. plancher à rénover il y a 16 ans

Bonsoir,

C'est pas grave, merci d'avoir répondu, et bonne soirée.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer