Plancher qui tremble.

Publié par Enapse il y a 12 ans

Bonjour à tous,

Nous venons d'acheter un appartement dans un immeuble ancien (1930 : Fameuses maisons du nord) de 3 étages . Notre appartement se trouve au deuxième et lorsque mon voisin du troisième marche tout simplement chez lui, mon plancher (parquet flottant  + sous couche sur placher bois d'origine) tremble comme s'il marchait chez moi . C'est assez curieux puisque nous avons presque la sensation que le sol s'afaisse de façon elastique de quelques millimètres à chaque pas. Tout bouge dans nos pièces (2 pièces de 20 m2) lorsqu'il se met à courir. Et encore je ne mentionne pas le bruit émanant du plafond puisque son plancher est à nu.

J'ai demandé au voisin de dessous s'il ressentait la même chose et celui-ci m'a dit que non.

Est-ce courant dans ce genre d'habitation? Si oui, quel type de professionnel peut nous conseiller?

Merci d'avance!

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 12 ans

Bonjour Enapse

Impossible à diagnostiquer comme ça !!! Mais c'est sans doute une problème de structure, ces maisons étaient bâties sans vraiment de calculs, les solives de 4 m, 4m50 ou 5 m avaient par ""habitude"" toutes la même section, alors si les votre font 4 m ça va mais si elle font 5 m ça va plus (c'est une image bien sur)

Boisphilement votre

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Consolider un plancher qui tremble

Publié par JackG

1 réponse
1570 vues
0 like

Mon sol tremble et vibre

Publié par tatanaelle

4 réponses
2997 vues