Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher qui tremble.

Plancher qui tremble.

il y a 16 ans

Bonjour à tous,

Nous venons d'acheter un appartement dans un immeuble ancien (1930 : Fameuses maisons du nord) de 3 étages . Notre appartement se trouve au deuxième et lorsque mon voisin du troisième marche tout simplement chez lui, mon plancher (parquet flottant  + sous couche sur placher bois d'origine) tremble comme s'il marchait chez moi . C'est assez curieux puisque nous avons presque la sensation que le sol s'afaisse de façon elastique de quelques millimètres à chaque pas. Tout bouge dans nos pièces (2 pièces de 20 m2) lorsqu'il se met à courir. Et encore je ne mentionne pas le bruit émanant du plafond puisque son plancher est à nu.

J'ai demandé au voisin de dessous s'il ressentait la même chose et celui-ci m'a dit que non.

Est-ce courant dans ce genre d'habitation? Si oui, quel type de professionnel peut nous conseiller?

Merci d'avance!

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Plancher qui tremble. il y a 16 ans

Bonjour Enapse

Impossible à diagnostiquer comme ça !!! Mais c'est sans doute une problème de structure, ces maisons étaient bâties sans vraiment de calculs, les solives de 4 m, 4m50 ou 5 m avaient par ""habitude"" toutes la même section, alors si les votre font 4 m ça va mais si elle font 5 m ça va plus (c'est une image bien sur)

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer