changement orientation toiture par rehausse

Publié par DavidBois il y a 14 ans

Je réalise actuellement un agrandissement adossé à un batiment existant. ce nouveau batiment me conduit à modifier la toiture du batiment auquel il est adossé.
Actuellement cette toiture est à double pente, composée de fermettes en w (sud de la France donc pente autour de 30°) sur une longueur de 7m.
Je souhaite transformer cette toiture en un toit à une seule pente, ce qui revient à relever  une des pentes pour qu'elle devienne le prolongement de l'autre ... sans avoir à refaire le placo qui est fixé par suspentes sur mes fermettes !!

Voici ce que je comptes faire : enlever les tuiles de la pente qui doit être modifiée ; glisser 2 poutres pour soutenir les "chevrons des fermettes" de la pente qui ne change pas ( perpendiculairement aux fermettes en appui sur 2 murs porteurs ). supprimer alors la moitié des fermettes côté pente modifiée sauf les entraits pour conserver le placo existant.

Ma question est donc la suivante : mon idée est-elle valable ? à savoir utiliser les bois de fermette (sur lesquels sont fixés les liteaux) comme des chevrons et de conserver les entraits des fermettes (bois horizontaux) comme support des suspentes de placo.
Dans un second temps j'envisage de créer sur la partie libérée par les w enlevés ( côté pente modifiée) un plancher ...mais chaque chose en son temps.

Si quelqu'un a une réponse.   Merci de m'avoir lu...

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Réhausse toiture pour isolation

Publié par manu04

0 réponse
2182 vues
0 like

Terrasse en Ipé - Orientation des lames

Publié par PatriceF

1 réponse
2944 vues
0 like

rehausser un plancher

Publié par berty

0 réponse
1458 vues
0 like

rehausse chevrons

Publié par Macnoel

2 réponses
2780 vues
0 like

Rehausse entrait

Publié par Spring

1 réponse
1575 vues
0 like