Bonjour,
Je souhaite réaliser un plancher bois pour y stocker des pellets.
La charge sera en principe répartie de manière uniforme et pourra atteindre 600 kg/m² juste après le remplissage du silo.
La sous face de cette dalle sera habillée par des plaques de fermacell. La portée est de 4,40 m.
Une solution poutres + plaques OSB est-elle envisageable? en quelles dimensions?
Dois-je choisir des poutres lamellées collées ou une poutre en bois massif fera-t-elle l'affaire, sachant que j'aimerai limiter la hauteur des poutres à 360 mm et les espacer autant que possible (+ ou - 50 cm d'entraxe).
Si quelqu'un a deja realisé ce genre de plancher ou a des suggestions, je suis preneur, car pour l'instant mon projet est au point mort faute d'avoir pu trouver les bons conseils ;-((
Sebb
Bonjour Sebb ?xml:namespace>
Procédons en marche arrière.
En ce qui concerne l'OSB, pour un OSB 4 de22 mm l'entraxe maxi est de 390mm. L'OSB 4 (Triply) est disponible en 2485 x 600 donc, avec 8 supports, l'entraxe est de 355 mm . Pour un entraxe de 355 mm et une portée de 4400 en prenant pour hypothèse 620 kg/m² de charge 100% permanente, la section des solives est de 100 x 300 mm . ?xml:namespace>
Boisphilement votre