Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
solives

solives

il y a 17 ans

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et en lisant quelques messages pour trouver ma solution je me suis apperçu que je ne comprenais rien à votre langage,(entraxe, section de je sais pas quoi....) alors pourriez -vous me répondre comme si j'avais huit ans pour que je comprenne vraiment tout.
Je vais aménager une extension de ma maison en appartement et j'aimerai avoir une précision sur les solives, au deuxième étage, il y a des solives tout les 80cm et elles ont une longeur d'environ 5m pour 20cm de large et 20 cm de hauteur  (maison alsacienne).
Dois-je prévoir un renforcement sur ces solives pour y installer un plancher? Je pense mettre un truc léger comme du stratifié.
Merci d'avance

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. solives il y a 17 ans

Bonjour Richard

Tout d'abord, en t^te de ce forum, il y a un petit lexique, consultez-le.

Ensuite pour compléter ce forum, j'ai constitué un blog, consultez-le : par exemple en Planchers

http://boisphile.over-blog.com/

C'est sans doute une vielle maison, c'est la hauteur des poutres (200mm) qui est un peu faible, bien qu'en partie compensée par la largeur.

Cela vous donnera un plancher un peu souple mais cela reste raisonnable.

Par contre l'entraxe (distance entre les axes) ou l'espacement (tout dépend de ce que vous avez mesuré) de 800 mm ne permet pas grand chose en matière de plancher. Il va donc falloir poser des lambourdes perpendiculaires aux poutres, avec des entraxes corrects pour le plancher.

Mais pour aller plus loin, il faudra savoir ce que vous souhaitez faire avec un peu plus de détails.

Boisphilement votre

2. solives il y a 17 ans

Ok, pour le blog je l'es mis hier dans mes favories, je l'avais trouver par hazar en lisant un message ou vous l'aviez mis, il est vraiment pas mal et je vais y retourner voir tout ça.
Merci pour votre réponse

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer