Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
dalles osb pour plancher combles aménageables

dalles osb pour plancher combles aménageables

il y a 7 ans

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une maison avec des combles aménageables.
Nous avons pour projet de les aménager en partie nous même.
En montant à l'étage pour découvrir un peu plus ces combles, je constate que les solives sont espacées de 60cm à l'entraxe!?
Sur quelles types de dalles me conseillez vous de partir pour la création du plancher ?

Merci pour votre aide.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. dalles osb pour plancher combles aménageables il y a 7 ans

Des entraxes de 600, cela ressemble assez à de la fermette. Alors si c'est la cas, la toute première chose à faire avant même de réfléchir à quoi que ce soit, c'est de vous procurer la note de calculs de ces fermettes pour vérifier si les combles sont aménageables ou habitables. Ensuite il sera possible d'aviser.

Eventuellement parcourez le forum sur ce sujet vous comprendrez très vite pourquoi.

2. dalles osb pour plancher combles aménageables il y a 7 ans

Merci pour votre retour.
Effectivement, sur les plans du constructeur c'est bien noté fermettes industrielles 2A sans panneaux de particules. J'ai aussi la réservation de la trémie pour futur escalier....
Le sujet de l'habitable ou aménageable est bien délicat à la lecture des différents sujets évoqués.
Comment puis-je connaître ce calcul pour les fermettes svp ?

3. dalles osb pour plancher combles aménageables il y a 7 ans

Il faut bien savoir que dès que vous planterez un clou pour faire ce plancher, vous en deviendrez totalement responsable parce que vous aurez implicitement accepté la charpente telle qu'elle est.

Il ne faut donc pas prendre cela à la légère parce que vous n'aurez aucune garantie ni aucune assurance.

Il vous faut donc récupérer la note de calculs complète du fabricant de fermettes et si c'est une copie, la faire certifier conforme à l'original par le fabricant lui-même, datée, signée et tamponnée.

Faites la demande par LR-AR

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer