Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
parpaings en bois

parpaings en bois

il y a 18 ans

Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà utilisé des parpaing en bois de la société Kaliiste ?

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. parpaings en bois il y a 18 ans

Je n'ai jamais utilisé de parpaings en bois,
mais vu aux infos de 20 h sur TF1 le Sam. 5/11/05
un reportage sur ce sujet, j'ai trouvé l'idée géniale
et désirerais plus de renseignements sur le procédé,
de la Doc si possible, des prix et les coordonnées
de revendeurs et d'Etses utilisant ce procédé.
Merci de bien vouloir donner suite à cette demande,
je suis susceptible d'avoir des besoins à moyen terme.
Christian Broggia
[email protected]

2. parpaings en bois il y a 18 ans

Bonjour,

Plein d'infos intéressantes sur le site :
http://www.kalliste-eco-foret.com/TECHNIQUE.htm


Mais pas d'infos sur revendeurs aux particuliers !!??

Slts

3. parpaings en bois il y a 18 ans

Le concept paraît intéressant mais il manque un peu de réserves surtout face aux mouvements du bois dans le temps.
Etant d'une région de chalets, j'aurais tendance à favoriser les ossatures en madriers de grande longueur, tenus et contraints aux quatres angles.
Les parpaings sont vissés par 8 vis - 4 à chaque bouts- ce qui représente pas de mal de vis donc un cout élevé en quincaillerie mais aussi une forte contrainte sur peu de longueur ( 50 cms)!!
A voir......surtout chez les autres!
Fabien

4. parpaings en bois il y a 18 ans

Bonjour,

vous pouvez contacter l'un des revendeurs pour avoir de l'info et des éléments de prix au numéro suivant :

sté BSB : contact M. Blaszczyk au 06.72.21.13 64 (de la part de M. Coulomb, cela fait tjs plaisir)

++

5. parpaings en bois il y a 18 ans

 

Bonjour

Le bois empilé est une des plus anciennes techniques de construction, mais soyons prudent !!!
Par rapport aux constructeurs de cette technique, que ce soit madrier ou fuste, nous avons peu d'information sur les compléments d'étanchéité et le respect de la RT 2000-2005, hors nous savons que malgré une longue expérience, le madrier empilé sans isolation intérieure ne répond pas à la RT 2005.
Je n'ai pas noté d'information sur le tassement et sur les guillotines à prévoir au-dessus des ouvertures pour permettre ce tassement sans reposer sur les bâtis.
De petits éléments offrent peu de variations dimensionnelles, par contre dans un long madrier elles sont homogènes alors que dans plusieurs petits éléments elles sont différentes d'un élément à l'autre en fonction du sens de débit du bois.
Bref, autant d'incertitudes qui, si elles ne condamnent pas cette technique, incitent à la prudence par manque de recul.

Boisphilement votre

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer