Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
marigot, pente, acier et ossature bois

marigot, pente, acier et ossature bois

il y a 4 ans

Bonjour à tous.

je viens avec un problème d'eau, entre autre.


Le projet: construire sur un terrain bien merdique en le conservant dans son jus ( on se croirait sous les tropique tellement il y a de bestioles ) .

la construction se fera pour partie dans une pente complètement trempée et pour le reste dans ce qui ressemble à un marais.

fondation sur pilotis, des pieux en galva. C'est pas une maison, pour l'instant, stockage et un gros atelier. environ 200m² avec un demi niveau dans la pente.

Si je pars sur du bois c'est pour le poids. la présence quasi continue d'eau sous la dalle m’inquiète. Beaucoup.

La position des pieux n'étant pas garantie ( énormes pierre ça et là dans le sous-sol )Je part donc sur une première structure en HEA galvanisé posé sur les pieux pour rattraper les décalage et au dessus une dalle bois.

de là, deux question flotte :

- le contact bois / métal . comment on gère ça ? condensation ?

- quel est le meilleur moyen de protéger la sous face de la dalle ?


sinon d'un point de vu esthétique on m'a fait une proposition avec la structure galva qui fait toute la structure en restant visible, l'ossature bois ne serait pas portante et cela laisserait plus de liberté pour les ouvertures. Donc pareil :


-bois / acier ça se comporte comment en vertical ? c'est pas que ça m’emballe mais il y a un léger gain de poids ;) 


0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion