Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Désordre probable

Désordre probable

il y a 3 ans

Bonjour , je viens solliciter votre aide car j’ai acheté une maison il y a deux ans de sa et je me demande si les combles qui ont été aménagés par l’ancien propriétaire (non déclaré) sont conforme ou non 

Pour faite simple et concis nous avons une maison ossature bois 1980 

De 9,53m de long (facade principale)

et de 8,63 de large (pignon)

pour la charpente nous avons des solives de 35mm x 150mm de hauteur et 90cm entre axe  et pour avoir la longueur nécessaire a la largeur des pignons nous avons un raccord métallique planter  pour joindre les deux solives au milieu

Par dessus nous avons un contre solivage de demis chevrons avec entre axe 45cm

le tout avec comme plancher de l’osb 18mm

je ne sait pas pourquoi mais j’ai un mauvais presentiment avec la lecture de votre forum que cela ne va pas du tout

pourtant aucune fissure ni meme bizarrerie sachant qu’a l’étage nous avons une chambre un dressing une salle d’eau ainsi q’un toilette  

merci de m’apporter votre aide et savoir comment intervenir pour renforcer tout cela si c’est nécessaire bien sur 

bonne continuation a vous et merci pour votre forum


11 réponses

11-11 sur 11 réponses
2/2
1. Désordre probable il y a 3 ans

Les fabricants de fermettes ont des logiciel performants et ils ont l'habitude, cela ne vous coûtera rien où une bouteille pour faire calculer, faites-le, ce sera pour vous une sécurité et au moins vous pourrez négocier avec le vendeur.

En ce qui me concerne, compte tenu des informations, section entrait, sections arbalétriers non renforcés et entraxes de 900, cela me parait très insuffisant, c'est du comble aménageable, mais pas habitable, mais je n'irais pas au-delà.

11-11 sur 11 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion