Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
CACLCUL SOLIVAGE COMBLES NON AMENAGE

CACLCUL SOLIVAGE COMBLES NON AMENAGE

il y a 3 ans

bonjour a tous et merci à ce super site !


suite a l'enlevement de mon ancien plancher de combles qui était fissuré  ( plancher en plafonnette brique suspendu des années 60 en mauvais état ) je souhaiterai monter un solivage pour un plafond de placo,


les combles ne seront pas aménagé ni amménageable par contre j'en profiterai pour mettre de isolation en 40mm et plancher en osb ( lequel? ) pour les visites d'entretient.  les solives seront posée sur le mur de refend central et poser sur sabot contre une muralieres coté extérieur...   suite au différent calculs que j'ai pu faire je pensai mettre des poutres tout les 50mm en 75/225 classe c24 des deux cotés pour garder la même hauteur. qu'en pensez vous est-ce correct?


merci d'avance 


18 réponses

11-18 sur 18 réponses
2/2
1. CACLCUL SOLIVAGE COMBLES NON AMENAGE il y a 3 ans

bonjour boisphile,  je revient vers vous car je viens enfin de recevoir mes devis et j'aurais aimé avoir votre avis sur ce que l'on me propose de disponible ...


suite a l'indisponibilité actuelle chez mon marchand du 75*175 et du non séchage kd de celui-ci ,


je souhaiterai savoir sil est possible de mettre du 60*180 ( même tarifs) OU DU 80*200 de partout (  plus cher ) 


LE BOIS EST DISPO EN C24 SECHAGE KD 


merci de votre retour.


CDLT 






2. CACLCUL SOLIVAGE COMBLES NON AMENAGE il y a 3 ans

La réponse est oui pour le 60 x 180

3. CACLCUL SOLIVAGE COMBLES NON AMENAGE il y a 3 ans

ok super ! 


peut ton poser des poutres non séché kd directement des la livraison ? 



car en fonction du retour sur lindisponibilite des poutres 75/175 je me dirigerais vers l un ou l'autre.


cdlt 

4. CACLCUL SOLIVAGE COMBLES NON AMENAGE il y a 3 ans

Vous faites comme vous voulez, mais il est évident que vous aurez des déboires et puis il faudra attendre qu'elles soient sèches à 18 % grand maxi de toute façon pour poser l'isolant et le plancher.

5. CACLCUL SOLIVAGE COMBLES NON AMENAGE il y a 3 ans

bonsoir Boisphile,


je reviens vers vous car mon projet bien de se débloquer avec la réception du bois 63/175 ET 75/175 sec c24.


cependant en carrottant en d100 pour la pose des fers 40/40. je me suis aperçu que jetais dans le chainage de la maison linteau coule de plus de 40cm, j'ai arrêter le carottage le temps d'une question.


est t'il possible de carotter en d65 pour le passage du tube sans queue de carpe?  sinon est-il possible de poser des équerres renforcées  avec goujons d'ancrage ?


en vous remerciant d avance,


bien cordialement.


6. CACLCUL SOLIVAGE COMBLES NON AMENAGE il y a 3 ans

Oui pour des équerres renforcées E4-2.5

7. CACLCUL SOLIVAGE COMBLES NON AMENAGE il y a 2 ans

bonjour Boisphile,


je reviens vers vous pour vous remercier de l'aide et du temps consacré a l'étude de mon plancher


le plancher étant terminé depuis un moment, je n'ai eu le temps de vous faire un retour , cependant j'ai pas eu de souci particulier pendant le montage hormis le fait que j'ai du installer les 2 système de fixations ( équerres d'un cote et tube carre scellée de l'autre ).


je reviendrai surement pour d'autre questions sur ce forum que j'apprécie par les réponses précise donnée.


à bientot !



8. CACLCUL SOLIVAGE COMBLES NON AMENAGE il y a 2 ans

merci de ce retour

11-18 sur 18 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion