Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Phaltex sous rail

Phaltex sous rail

il y a 2 ans

Bonjour,

Y a t'il une utilité acoustique à poser des bandes de phaltex sous les rails de placo sachant que ces rails sont vissés sur de l'osb?

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. Phaltex sous rail il y a 2 ans

La réponse est Non !

2. Phaltex sous rail il y a 2 ans

Ok merci, 

Cela est identique pour le parquet collé sur l'osb il n'est pas utile de coller du liège entre les deux ou une sous couche à coller si le bruit passe par les cloisons?

3. Phaltex sous rail il y a 2 ans

Tant qu'il y a présence de fixations, il y a transmission de bruits par ces fixations.

4. Phaltex sous rail il y a 2 ans

Encore merci pour votre temps vos conseils me sont précieux. Quel gain en acoustique un OSB flottant par rapport à un OSB vissé sur solive en décibel cela représente t'il?

5. Phaltex sous rail il y a 2 ans

Bonjour,

Quel est le meilleur acoustiquement entre les solives et les lambourdes ?

Phaltex ou liège quelle épaisseur ?

Peux on coller un parquet contrecollé sur un plancher osb vissé sur lambourde flottante ?

De la laine de roche en panneaux rigide entre lambourde est ce envisageable ?

6. Phaltex sous rail il y a 2 ans

Quel est le meilleur acoustiquement entre les solives et les lambourdes ?  Liège, Phaltex . . .

Phaltex ou liège quelle épaisseur ? C'est un isolant contre les bruits d'impacts, 5 mm suffisent

Peux on coller un parquet contrecollé sur un plancher osb vissé sur lambourde flottante ?  NON, le collage va déséquilibrer le panneaux OSB qui va se mettre en banane. Vous ne pouvez le faire que si l'OSB est fixé par vis sur les lambourdes et les lambourdes elles-mêmes fixées sur les solives.

De la laine de roche en panneaux rigide entre lambourde est ce envisageable ?  Oui si c'est une isolation thermique. Pour isoler phoniquement il faut de la laine de verre sans la tasser. (c'est l'air qu'elle contient qui isole) 

7. Phaltex sous rail il y a 2 ans

Merci c'est bien plus clair pour moi, il vaut mieux prendre une laine de verre rigide?

en panneaux ou en rouleaux?

Quelle épaisseur sachant que mes lambourdes font 63mm?

J'ai un espace entre lambourde de 342mm existe t'il des dimensions adaptées pour optimiser les chutes?


8. Phaltex sous rail il y a 2 ans

Pardonnez-moi, mais je ne représente pas les fabricants de LDV, vous trouverez ces informations sur leurs sites. Le bénévolat a ses limites.

1-8 sur 8 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion